La Une du magazine australien Woman’s Day met en vedette Charlène de Monaco et révèle sa prétendue installation en Suisse. Une photo de sa luxueuse demeure a même été dévoilée.
Pour son édition estivale, La Fringale culturelle a choisi de mettre Florent Pagny, l’ex-coach de The Voice à l’honneur.
Dans cette prise de parole d’une grande intimité, le chanteur de 61 ans, actuellement en tournée des festivals, s’est ouvert sur sa maladie et son traitement contre le cancer des poumons, qui chamboule son quotidien depuis un an et demi. Pas question d’abandonner cette fois.
« J’ai réalisé que le cancer ne se traite pas en quelques jours avec des antibiotiques, ni en six mois de chimiothérapie qui, qui plus est, nécessite un suivi régulier », a fait savoir Florent Pagny, qui apparait en relative bonne forme. S’il n’a pas perdu la voix, en revanche, il déplore un manque de souffle.
« Même si tout se passe bien, du jour au lendemain [...] les choses peuvent revenir. J’ai pris une décision. J’ai arrêté un traitement. Ensuite, j’ai repris ce traitement », a-t-il ajouté. Florent Pagny est conscient que sa vie ne tient qu’à un fil.
Plus question de prendre des risques, comme ce fut le cas dans le passé.
Le résultat ? Une vigilance accrue et une assiduité totale dans son nouveau traitement. « J’ai entrepris d’autres soins qui nécessitent des rendez-vous toutes les trois semaines. Les nouveaux examens montrent une amélioration. Désormais, je ne lâche plus mon traitement », a-t-il révélé, avant de poursuivre : « Aujourd’hui, je me fais plus discret, j’arrête de fanfaronner car c’est un combat qui fluctue. Je prends les choses avec calme ».
Florent Pagny dévoile ainsi sa résolution sans faille face à sa lutte contre le cancer, démontrant une détermination inébranlable et une volonté de faire face à l’adversité avec sérénité.
Ces articles devraient vous intéresser :