Dans le podcast "Addiktion" de France Télévisions, disponible dès le 22 septembre 2024, Florent Pagny se confie sans tabou sur sa consommation de cannabis. Le chanteur raconte notamment une anecdote surprenante : une journée passée en garde à vue.
En guerre contre le cancer des poumons depuis janvier dernier, Florent Pagny se serait affiché tout sourire à une récente séance de radiothérapie. Il est supposé s’être inspiré de Brigitte Bardot, qui aurait traité le cancer avec mépris.
L’ancienne actrice avait en effet refusé la chimiothérapie en 1984 lorsque les médecins diagnostiquent lui un cancer du sein.
Et des années, plus tard, elle se livrait sur cette maladie, dans les colonnes de Femme actuelle. Ses confidences ont été exhumées par « Intimité », et son supposée avoir inspiré Florent Pagny qui fait face avec courage à un cancer des poumons qui serait de type 1. Les résultats seraient très encourageants.
« Je vivais seule, j’avais quarante-neuf ans. J’ai tout affronté avec courage et optimisme, j’ai traité le cancer avec mépris, lui accordant peu d’importance », disait la porte-parole de la cause animale.
Dans une autre interview, accordée cette fois à Paris, elle expliquait avoir refusé de subir des séances de chimiothérapie.
« J’étais toute seule et j’avais décidé de faire uniquement de la radiothérapie, et pas cette épouvantable chimio, pour ne pas perdre mes cheveux. Elle détruit le mal mais aussi le bien et on en sort anéanti. Cette maladie m’a obligée à me retrouver face à moi-même. Et maintenant, si j’aime bien parfois la solitude, je ne peux néanmoins vivre seule », a-t-elle déclaré.
Ces articles devraient vous intéresser :