À 62 ans, l’interprète de "Ma liberté de penser" dévoile les défis qu’il a relevés tout en exprimant sa prudence face à cette victoire. Une grande décision prise ?
« Quand tu te l’es pris trois fois, j’ai fait deux rechutes, tu te dis que tu gagnes des batailles, mais pour savoir si tu gagnes la guerre, ça prend du temps », confie-t-il, selon les propos rapportés par le magazine Voici.
Malgré cette bonne nouvelle, Florent Pagny prend une décision importante pour son avenir artistique . Il annonce son retrait des médias dans les années à venir pour se consacrer à un retour triomphal sur scène en 2026. Une décision mûrement réfléchie qui vise à se "ressourcer" en Patagonie et à se replonger dans la création. "Là, je vais me retirer médiatiquement, on en a bien mangé du Pagny en 2023, entre activités et maladie, donc je vais essayer de repartir dans la création", déclare-t-il.
Son objectif ? Revenir en 2026 pour célébrer ses 65 ans avec une tournée accompagnée d’un nouvel album. Durant sa pause médiatique, le papa de deux enfants prévoit de travailler sur un projet musical qui reflète les cinq dernières années de sa vie.
Il va ainsi explorer son renouveau artistique.
Florent Pagny ne rédige plus ses propres textes depuis un moment, il collabore avec d’autres artistes pour apporter un souffle nouveau à sa musique. Carla Bruni, par exemple, travaille sur un morceau intitulé "Lettre à ma mort". Une touche d’ironie qui témoigne de l’humour du chanteur face à la vie et à ses défis.
S’il a ouvert son cœur à cette maladie, c’est pour servir d’exemple.
« Je me cache, je suis malade, je ne veux le dire à personne : ça double le poids. Or, il y a tellement de monde directement ou indirectement concerné, le dire ça soulage", assure-t-il, se réjouissant que son témoignage ait été utile.