À chaque fois que Florent Pagny chante le titre de la chanson Caruso, de l’Italien Lucio Dalla, une belle période avec Vanessa Paradis. Cette idée lui a été soufflée par Gérard Louvin, l’ancien producteur.
Dans ce morceau interprété par Lucio Dalla en 1986, et reprise par Luciano Pavarotti, il est question des derniers instants de Caruso.
« C’est bien moi qui suis à l’origine de sa reprise de Caruso !! », affirme le producteur, qui intervenait il y a quelques années dans TPMP, l’émission présentée par Cyril Hanouna sur C8.
« Nous étions en vacances à Saint-Tropez. C’était l’été. Vanessa était là. J’écoutais ce titre toute la journée », a-t-il poursuivi selon les propos rapportés par Eric Le Bourhis, le biographe de Florent Pagny, auteur de l’ouvrage « Florent Pagny, l’éternel rebelle ».
« Quand il venait me voir, il trouvait ça bien mais il ne voulait pas le chanter. Il l’a fait contraint et forcé », a-t-il poursuivi.
Lucio Dalla en personne avait par la suite donné son accord afin de chanter en duo Caruso avec le coach de The Voice Kids, « chanson porte-bonheur qui jouera un rôle déterminant quelques années plus tard en redonnant un nouveau souffle à la carrière du chanteur ».