Dans le podcast "Addiktion" de France Télévisions, disponible dès le 22 septembre 2024, Florent Pagny se confie sans tabou sur sa consommation de cannabis. Le chanteur raconte notamment une anecdote surprenante : une journée passée en garde à vue.
Florent Pagny a révélé dans son livre "Pagny par Florent », qui fait un gros carton en librairie qu’il avait un temps envisagé de s’installer au Québec avec sa compagne, avant de finalement opter pour l’Argentine, le pays d’origine de sa chère et tendre.
Le chanteur de 61 ans, qui se bat actuellement contre un cancer des poumons, a partagé ce projet dans son ouvrage.
Il raconte son désir de grands espaces et de nature sauvage, tout en cherchant un endroit où il pourrait travailler. C’était un an après sa rencontre avec Azucena.
C’était le marché musical québécois lui semble alors accessible, d’autant plus que sa compagne possède une carte verte pour les États-Unis. Mais cette idée n’enchante pas Azucena, qui est partie d’Argentine pour ne pas y revenir.
Finalement, le couple choisit de s’installer entre l’Argentine et la France, où ils développeront leurs carrières respectives. Florent Pagny évoque également dans son livre les raisons de ce choix, notamment la découverte de la culture argentine et la beauté des paysages.
Cette décision a déjà été évoquée par sa soeur.
« Son choix a été celui de l’amour, et même si mon père et ma mère, forcément, n’étaient pas spécialement heureux de ce départ, on ne s’est pas posé davantage de questions », glissait sa soeur Marie-Pascale.
La sœur continue : « Azucena a grandi là-bas, dans la région de Comodoro Rivadavia, où son papa, un vrai Argentin, avait des terres et du bétail. C’est comme ça que Florent a commencé lui aussi à s’intéresser au bétail et à en découvrir le métier. S’il est installé là-bas et que, plus qu’un simple pied à terre, il a commencé à y faire des affaires, c’est aussi pour ça. ».
Ces articles devraient vous intéresser :