Florent Pagny se bat depuis un an et demi contre un cancer des poumons. Et le magazine Paris Hebdo avait inquiété sur son état, en prétendant que sa femme, Azucena s’attendrait au pire. Vianney met les pendules à l’heure.
Florent Pagny a fait un choix surprenant en s’installant en Argentine. Mais pourquoi cette décision de partir si loin de la France ? Son biographe Éric Le Bourhis, dans son livre « Florent Pagny, l’éternel Rebelle », révèle que c’est l’amour qui a poussé le chanteur à prendre cette décision. Le chanteur s’est aussi livré à ce sujet.
En effet, lors d’un premier séjour en Argentine pour rencontrer sa belle-famille et découvrir le pays, Florent Pagny a été submergé par la beauté de la région de Patagonie.
Accompagné de sa femme Azucena et de sa famille, l’ex-coach de The Voice, qui se bat actuellement contre un cancer des poumons , a exploré les immensités de cette terre de grands espaces jusqu’aux confins de la Terre de Feu.
Durant cette escapade familiale, il aurait ressenti un choc émotionnel face à ces paysages « à couper le souffle, ravivant des émotions enfouies depuis son enfance en Bourgogne et en Haute-Savoie ».
Florent Pagny dont le retour sur scène est programmé pour cet été, a alors décidé de s’installer une partie de l’année en Argentine pour renouer avec ses racines et découvrir le métier de l’élevage, tout comme son beau-père et son épouse.
Cette décision a été difficile pour sa famille restée en France, mais Florent Pagny a suivi son cœur et son amour pour l’Argentine. Et c’est ainsi qu’il a commencé à développer des affaires dans ce pays, bien plus qu’un simple pied à terre.
Un choix courageux pour le chanteur, qui a suivi son instinct et sa passion pour cette terre lointaine et mystérieuse. Mais surtout, un choix inspiré par l’amour, celui qui a uni Florent Pagny à sa belle Azucena et qui continue de les lier dans cette nouvelle vie en Argentine.
« Son choix a été celui de l’amour, et même si mon père et ma mère, forcément, n’étaient pas spécialement heureux de ce départ, on ne s’est pas posé davantage de questions », glisse Marie-Pascale Pagny.
La sœur continue : « Azucena a grandi là-bas, dans la région de Comodoro Rivadavia, où son papa, un vrai Argentin, avait des terres et du bétail. C’est comme ça que Florent a commencé lui aussi à s’intéresser au bétail et à en découvrir le métier. S’il est installé là-bas et que, plus qu’un simple pied à terre, il a commencé à y faire des affaires, c’est aussi pour ça. ».
Ces articles devraient vous intéresser :