Julie Gayet a eu droit une touchante déclaration de son mari, l’ex-président François Hollande.
Dans son autobiographie « Avis non autorisés », sortie le 5 mars dernier, Françoise Hardy a une nouvelle fois chargé François Hollande auquel elle reproche d’avoir largué Valérie Trierweiler après 9 ans de vie commune pour refaire sa vie avec Julie Gayet.
Dans son ouvrage écoulé à près de 70000 copies en quelques semaines, et où il est surtout question de son handicap, causé par un lymphome, la chanteuse de 71 ans ne se prive pas de tacler le chef de l’Etat qu’elle ne semble pas porter dans son coeur.
« Cela faisait un an que je ne faisais rien », confiait tout d’abord la chanteuse à propos de sa maladie diagnostiquée il y a une dizaine d’années et dont les symptômes se sont agravés ces derniers temps.
’Cela m’a aidée à vivre, à supporter mes soucis. Je l’ai écrit sans l’avoir prémédité : un jour devant l’ordinateur, j’ai consigné un souvenir. Puis, je me suis laissée aller’, ajoutait-elle une autre fois en parlant de son livre, où elle règle ses comptes avec François Hollande. Et comme à son habitude, elle ne prend pas de gants.
« Il est ravi au fond que la France entière sache qu’il trompait une femme très belle avec une actrice d’une vingtaine d’années », écrit-elle dans son ouvrage.
Françoise Hardy enfonce le clou : « Il a une satisfaction narcissique à passer pour un Don Juan alors qu’il est tout le contraire. François Hollande est à ses yeux, un « homme sans séduction, sans charisme ».
Ces articles devraient vous intéresser :