« Il y a des rumeurs qui disent qu’Alain Delon serait en phase terminale de cancer !, rappelle dans TPMP Myriam Palomba, l’ex-directrice de rédaction du magazine Public.
Samedi soir, Sylvie Vartan était l’invitée de l’émission Quelle époque ! sur France 2. L’occasion pour la chanteuse de se confier sur son amitié avec Françoise Hardy, qui se bat contre un cancer depuis plusieurs années. Elle est au plus mal.
Lorsque Léa Salamé, la présentatrice, lui montre une photo de son amie, Sylvie Vartan est submergée par l’émotion. La voix tremblante, elle évoque leurs débuts dans les années 60’.
« Françoise, je l’ai connue quand on était toutes les deux jeunes. On était les deux premières à chanter ce genre de chansons. Elle composait les siennes. Je l’ai tout de suite aimée, j’ai toujours eu beaucoup de tendresse pour elle », a confié la maman de David Hallyday.
Sylvie Vartan évoque ensuite la beauté et le talent de Françoise Hardy, ainsi que sa mélancolie qui la touchait particulièrement. Et elle est évidemment de tout coeur avec elle.
« J’ai beaucoup de peine pour ce qui lui arrive », confie-t-elle, la gorge nouée.
Françoise Hardy, âgée de 79 ans, a été diagnostiquée d’un cancer du larynxen 2019. Après des années de traitements et de souffrances, elle avait récemment part de son désir de « partir dans l’autre dimension »..
Ces articles devraient vous intéresser :