Loin des rumeurs de rupture, évoquée l’an dernier dans la presse britannique, Meghan Markle et le prince Harry affichent une complicité éclatante lors de leur voyage officiel au Nigeria.
Ce dimanche 19 janvier, Ségolène Royal a suscité l’attention en repartageant sur son compte X (anciennement Twitter) une vidéo où Jean-Luc Mélenchon qualifie François Hollande de "machine à tromper".
L’ex-compagne de l’ancien président, mère de ses enfants, n’a pas hésité à valider ces propos avec une pointe d’humour, en confirmant implicitement les accusations de tromperie.
La vidéo en question provient de l’émission Le Grand Jury, diffusée sur RTL en partenariat avec Public Sénat, M6 et Le Figaro.
Dans cette séquence, Jean-Luc Mélenchon, leader de La France Insoumise, déclare que François Hollande aurait trompé "tout le monde en 2012", mais également "ses proches". Une déclaration percutante que Ségolène Royal n’a pas tardé à relayer, ajoutant : "Ça, c’est pas faux. C’est la bonne blague du jour", en accompagnant ses mots d’émojis de rire.
L’ancienne ministre, visiblement amusée par l’expression, semble se reconnaître dans les propos de Mélenchon, surtout lorsqu’il parle des tromperies de l’ancien président envers "ses proches". À travers ce partage, elle montre qu’elle n’hésite pas à alimenter la critique publique sur les comportements de son ex-compagnon.
Ce n’est pas la première fois que Ségolène Royal s’exprime sur l’adultère de François Hollande. En mai dernier, elle avait déjà abordé le sujet dans l’émission Paf avec Baba diffusée sur C8.
En 2007, alors qu’elle était en pleine campagne pour l’élection présidentielle, elle avait découvert que son compagnon la trompait avec Valérie Trierweiler.
Dans son témoignage, elle avait évoqué le poids que cette situation représentait : "Une campagne, élever quatre enfants et avoir son conjoint qui est avec une autre… Ce genre de choses ne seraient plus possibles aujourd’hui. C’est la loi du silence qu’on s’impose, que les femmes s’imposent, et qu’elles subissent", avait-elle expliqué.
Ségolène Royal adopte désormais une posture qui tranche avec ses précédentes déclarations plus mesurées. L’ancienne candidate à la présidence de la République est plus trash.
Ces articles devraient vous intéresser :