France Dimanche revient sur cette brouille dans son édition de cette semaine.
Tout a commencé par des remarques répétées de Nagui à l’encontre de François Valéry, notamment des accusations de plagiat sur l’une de ses chansons. Ces attaques répétées ont profondément blessé le chanteur.
La situation s’est encore envenimée lorsque Nagui a affirmé avoir reçu des menaces de la part de François Valéry. Ce dernier, qui était dans les griffes de la mafia, a catégoriquement nié ces accusations, affirmant que ces propos étaient infondés.
« Je suis corse. J’ai des amis corses. Tu fais encore une blague sur moi et on te pète les jambes. », aurait dit François Valéry selon les propos rapportés par Nagui.
Mais l’artiste, arrêté à Los Angeles, a démenti les allégations de l’animateur star de France 2.
« Je vous donne ma parole d’homme que je ne l’ai jamais dit. Ce n’est pas moi. », dit-il. Et d’ajouter : « Il ne peut pas me voir. Je représente tout ce qu’il exècre. »
Les raisons de cette animosité restent floues.
Nagui a finalement promis qu’il ne ferait plus de blague sur le chanteur.
"Sur qui j’avais fait une blague, qui m’a appelé directement sur mon portable », a-t-il raconté. Et de poursuivre : « Il était très énervé, donc plus jamais aucune vanne sur François Valéry, à qui je souhaite une très très bonne carrière. »