Ce jeudi 20 juin 2024, un dernier hommage a été rendu à Françoise Hardy, décédée le 11 juin à l’âge de 80 ans. La cérémonie s’est déroulée au cimetière du Père-Lachaise à Paris, en présence de sa famille, de ses proches et d’un large éventail de personnalités du monde politique, culturel et artistique. Carla Bruni et Nicolas Sarkozy étaient notamment présents.
Parmi les personnalités présentes, on pouvait en effet compter l’ancien président de la République et son épouse Carla Bruni, l’actuelle Première dame Brigitte Macron, Rachida Dati, la ministre de la Culture, ainsi que Marc Lavoine, Laurent Voulzy et Calogero, et Salvatore Adamo.
Comme le rapporte Paris Match, toutes ces personnalités étaient présentes pour rendre un dernier hommage à une artiste d’exception qui « a marqué de son empreinte la chanson française ».
En tout cas, Françoise Hardy a préparé son départ depuis quelques années, y compris son héritage.
"Avec l’aide de mon notaire, j’ai rédigé mon testament il y a quelques années. J’espère laisser à Thomas de quoi payer les frais de succession exorbitants qui lui seront réclamés, ainsi que les charges qu’un studio et un appartement où habitent de très proches amis lui coûteront", avait-elle confié au magazine Gala.
">June 20, 2024