Françoise Hardy sourde, elle ne pourra plus chanter

13 novembre 2019 - 07h20 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Françoise Harry souffrirait des effets insupportables de sa chimiothérapie. Elle serait sourde d’une oreille.

Ici Paris donne de bien tristes nouvelles de la chanteuse, qui souffre d’un cancer du pharynx. La tumeur a été éradiquée, mais la violence du traitement a laissé des traces.

Pour renforcer son propos, Ici Paris se base sur les confidences livrées par la chanteuse de 75 ans lors de son passage sur RTL, où elle évoquait des effets épouvantables de la radiothérapie, et confirmait passer par une terrible période.

Françoise Hardy annonçait par ailleurs avoir perdu l’audition d’une oreille à cause de effets de la radiothérapie.

Et elle ne pourrait plus chanter correctement, « même avec un appareil auditif ».
« On ne peut pas être « chanteuse et être dans cet état », ajoutait-elle, soulignant au passage la fragilité de sa gorge.

Pour le moment, la femme de Jacques Dutronc ne se voit pas chanter de nouveau, et elle n’en éprouve d’ailleurs pas l’envie.

Pour que les effets de la radiothérapie s’effacent, il faudrait près de 18 mois.
Pas question pour elle de baisser les bras et comme le confirme cette fois Paris Match, elle a décidé de revenir sur ses plus célèbres chansons dans un livre prévu en 2020.

Sujets associés : Françoise Hardy

Ces articles devraient vous intéresser :

Thomas Dutronc : comment il a pris soin de Françoise Hardy jusqu’à sa mort ?

Françoise Hardy, décédée à l’âge de 80 ans, était très proche de son fils, Thomas Dutronc, qu’elle avait eu avec Jacques Dutronc. Thomas a toujours pris soin de sa mère.

Confidence de Jacques Dutronc : Ce que Thomas cachait à sa mère

Lors d’une interview sur France Info, repris par le dernier numéro de France Magazine, Jacques Dutronc a confié une anecdote révélatrice sur son fils, Thomas Dutronc.

Funérailles de Françoise Hardy : Véronique Sanson, Sylvie Vartan : pourquoi étaient-elles absentes ?

L’émotion était palpable ce jeudi 20 juin lors des obsèques de Françoise Hardy. De nombreuses personnalités du monde artistique et politique étaient présentes pour lui rendre un dernier hommage, à l’église Saint-Roch à Paris. Mais il manquait certaines...

Jacques Dutronc : Pourquoi il évoque rarement Françoise Hardy, décédée ?

Jacques Dutronc n’a pas encore réagi officiellement à la mort de son épouse, Françoise Hardy, emportée à l’âge de 80 ans suite à un cancer. Le chanteur parle rarement d’elle par pudeur. C’est la femme de sa vie ».

Françoise Hardy : Nicolas Sarkozy et Carla Bruni lui rendent un dernier hommage

Ce jeudi 20 juin 2024, un dernier hommage a été rendu à Françoise Hardy, décédée le 11 juin à l’âge de 80 ans. La cérémonie s’est déroulée au cimetière du Père-Lachaise à Paris, en présence de sa famille, de ses proches et d’un large éventail de...

Jacques Dutronc : Pourquoi il évoque à peine Françoise Hardy dans ses mémoires ?

Jacques Dutronc s’est laissé aller à quelques confidences sur son livre de mémoires intitulé "Et moi, et moi, et moi" publié aux éditions Cherche Midi. Un détail a attiré l’attention de nombreux lecteurs et fans, le fait que l’artiste évoque très peu...

Mort de Françoise Hardy : Jacques Dutronc présent jusqu’à la fin

Françoise Hardy s’est éteinte le mardi 11 juin 2024 à Paris, à l’âge de 80 ans, après une longue bataille contre le cancer. Durant ses derniers jours, elle a pu compter sur la présence réconfortante de son ancien compagnon et premier amour, Jacques...

Les dernières volontés de Françoise Hardy : un hommage posthume à la Corse

Ce dimanche 16 juin 2024, un nouveau détail sur les derniers jours de Françoise Hardy est révélé par la Tribune du dimanche.

Dernier adieu à Françoise Hardy ce jeudi au Père-Lachaise, à quelle heure ?

Françoise Hardy a tiré sa révérence le 11 juin dernier à l’âge de 80 ans après une longue bataille contre la maladie.

Françoise Hardy face au cancer : Son émouvante lettre à Emmanuel Macron pour la légalisation de l’euthanasie

Françoise Hardy traverse des épreuves difficiles depuis plusieurs années, confrontée à un cancer du système lymphatique et du pharynx. Dans une lettre émouvante publiée dans "La Tribune dimanche" le 17 décembre, elle interpelle directement le président...