Matthieu Delormeau a tenu à saluer le courage de Frédéric Lopez qui a révélé son homosexualité dans le cadre de son émission sur France 2, Mille et une vies.
Dans TPMP, il en a été question de ses confidences. Et les chroniqueurs étaient très partagés.
« Comme c’est de la télévision, on s’en sert pour faire la promotion de son émission de lundi », a estimé de son côté Cauet.
« Je suis assez d’accord avec Sébastien (Cauet) Je ne peux pas m’empêcher de penser que cela va apporter un éclairage à son émission », a prolongé Benjamin Castaldi.
Ce point de vue est loin d’être partagé par Matthieu Delormeau. « Ce n’est pas bien ce que vous faites. Frederic Lopez a été marié, il a des enfants, cela fait 30 ans qu’on le connaît comme hétérosexuel. C’est extrêmement dur ce qu’il fait, explique-t-il. C’est très courageux, il prend un risque en le disant. Je ne vous parle pas des insultes qu’on reçoit sur Twitter en permanence ».
« Qu’il le fasse dans une interview, sur scène ou dans une émission, on s’en fout ! Arrêtez d’y voir systématiquement de la perfidie ou du mal, » a poursuivi Matthieu Delormeau.