Nathanaël de Rincquesen présente ses excuses pour une erreur dans le JT
Une séquence du journal télévisé de 13h de France 2, diffusée le mercredi 21 août dernier, a créé la surprise.
Lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, Gabriel Attal a croisé Lady Gaga. Et le premier ministre s’est illustré avec une bourde pour laquelle il s’est excusé.
Le 28 juillet dernier, alors qu’il assistait à l’épreuve du 400 mètres quatre nages à la Paris La Défense Arena, le premier ministre a croisé la pop star américaine présente à Paris après avoir participé à la cérémonie d’ouverture des Jeux.
Séduit par cette rencontre impromptue, Gabriel Attal n’a pas hésité à aller saluer Lady Gaga, un moment qu’il a raconté dans une interview accordée à Gala.
">August 2, 2024La Galerie Dior de Paris expose jusqu’au 30 septembre la tenue de Lady Gaga portée pour la cérémonie d’ouverture de #Paris2024 pic.twitter.com/KSUvGJLtaf
— Lady Gaga France (@GagassipFrance) https://twitter.com/GagassipFrance/status/1819304767417401608
Selon le ministre, l’échange a été cordial et surprenant. « Je l’ai saluée en anglais et elle m’a répondu en français », confie-t-il, ravi de cette rencontre. Fan de longue date, Gabriel Attal en a profité pour remercier la star pour son engagement en faveur de la cause LGBT, un sujet qui lui tient particulièrement à cœur.
Cependant, ce moment n’a pas été sans conséquence. En effet, l’échange a été filmé par l’équipe de communication du premier ministre et partagé sur les réseaux sociaux. Cela avait déclenché une petite tempête médiatique.
La vidéo en question a révélé un détail que la star souhaitait visiblement garder privé : Lady Gaga a présenté son fiancé à Gabriel Attal lors de cette rencontre, une information qui n’avait pas encore été rendue publique.
« Je ne savais pas que cela n’était pas encore officiel », a précisé le ministre, visiblement embarrassé par la situation. L’équipe de communication de Gabriel Attal a rapidement réagi en retirant la vidéo et en présentant ses excuses à la star américaine et à son entourage.
Aller plus loin
Une séquence du journal télévisé de 13h de France 2, diffusée le mercredi 21 août dernier, a créé la surprise.
Depuis la dissolution de l’Assemblée Nationale au mois de juin, la rumeur court qu’entre Emmanuel Macron et Gabriel Attal les relations sont très tendues. Le 15 août, lors d’une...
Gabriel Attal, premier ministre, n’a pas caché son irritation lors de la récente réception dans les jardins de l’Élysée, comme le rapporte Le Parisien.
Des tensions semblent se profiler entre Brigitte Macron et Gabriel Attal, le jeune Premier ministre autrefois perçu comme un protégé de la Première Dame.
Ces articles devraient vous intéresser :