William et Kate Middleton : ce qu’ils demandent à Charles pour le futur de George ?

3 janvier 2025 - 21h24 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince William et Kate Middleton auraient toujours cherché à concilier leurs obligations royales avec l’éducation de leurs trois enfants. L’année 2025 pourrait les amener à prendre une décision importante concernant leur aîné, le prince George.

The Mirror, pour le prince et la princesse de Galles, l’année 2024 a probablement été l’une des plus éprouvantes. L’opération abdominale de Kate Middleton, suivie de son diagnostic de cancer et du traitement de chimiothérapie qui a suivi, ont marqué ces douze derniers mois.

Néanmoins, à la fin de l’année, la future reine consort a pu participer à plusieurs engagements royaux importants, notamment sa messe annuelle de chants de Noël. Elle a même organisé une soirée de Noël.

Alors qu’ils entament l’année 2025, il est probable que les Gallois devront prendre des décisions cruciales concernant leurs enfants, et plus particulièrement le prince George.

Le petit prince de 11 ans, second dans l’ordre de succession au trône, n’a plus qu’une année scolaire et une autre année scolaire à effectuer dans son école actuelle, Lambrook, avant de devoir poursuivre son cursus ailleurs.

George aura 12 ans en juillet et des rumeurs évoquent la possibilité qu’il poursuive ses études à Eton College, comme son père, ou à Marlborough College, comme sa mère, la princesse Kate Middleton.

Cependant, avec leurs trois enfants qui grandissent, un expert royal estime que cela ne signifie pas pour autant que William et Kate Middleton assumeront davantage de responsabilités ou que George et ses frères et sœurs, la princesse Charlotte et le prince Louis, seront plus souvent sous les feux des projecteurs.

Dans une interview accordée à Hello !, le biographe royal Robert Jobson affirme que les Cambridge auraient part au roi de leur désir de lever. La priorité irait à leurs enfants.

"William et Catherine ont clairement fait savoir au roi qu’ils étaient déterminés à équilibrer leurs devoirs royaux avec leur vie de famille et il en sera de même cette année. Leur objectif est que George, ainsi que Charlotte et Louis, deviennent des adultes équilibrés, prêts à assumer leur rôle le moment venu. »

La décision concernant l’avenir scolaire de George sera évidemment celle qu’ils jugeront la plus appropriée, mais elle ne sera certainement pas facile à prendre. Katie Nicholl, experte de la royauté, ajoute que le prince et la princesse, connus pour faire les choses à leur manière, pourraient bien surprendre les observateurs royaux avec leur choix.

« Il y a toujours une possibilité que les traditions changent », affirme-t-elle. « William et Harry n’ont pas suivi les traces de leur père en allant à Gordonstoun [en Écosse], et il se peut que George sorte du moule d’Eton et finisse ailleurs. Quoi qu’il arrive, ce sera une décision prise par William et Kate en tenant compte des meilleurs intérêts de George. »

De son côté, Jennie Bond, spécialiste de la famille royale, estime que le prince et la princesse de Galles devraient être « fiers » de leurs enfants. Ils devraient également être fiers d’eux-mêmes.

Sujets associés : Prince William - Kate Middleton - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :

Un message de Johnny ? Laura Smet se confie sur les signes de son père

Près de sept ans après la disparition de Johnny Hallyday des suites d’un cancer des poumons, Laura Smet confie des détails touchants sur les signes qu’elle pense recevoir de son père.

Angelina Jolie : 7 jours sans se laver pour les abeilles

Non, ce n’est pas une blague ! Angelina Jolie, l’actrice de 48 ans, a relevé un défi étonnant : passer une semaine sans se laver pour attirer des abeilles sur son corps. Cet acte audacieux avait pour but de sensibiliser le public au rôle crucial des...

William et Kate Middleton face à l’ultimatum de Harry et Meghan Markle, ce qu’ils exigent ?

Le prince Harry et Meghan Markle envisageraient de réintégrer la famille royale, mais à une condition : le prince Harry exigerait des excuses de son frère, le prince William, et de Kate Middleton.

« Il est déchiré », Harry vit mal l’éloignement avec Kate Middleton

Selon un expert royal, le prince Harry serait profondément affecté par la dégradation de sa relation avec Kate Middleton. Il éprouverait des difficultés avec cette distance.

Charlotte Casiraghi et Charlène de Monaco, curieuses absences au Jumping de Monte-Carlo

Le Jumping de Monte-Carlo s’est déroulé il y a quelques jours, rassemblant les meilleurs cavaliers du monde. Cependant, deux grandes absentes ont marqué la compétition : la Princesse Charlène et Charlotte Casiraghi, comme le rappelle In Touch.

Marc Lavoine : petit incident cocasse en direct avec Anne-Elisabeth Lemoine

L’émission "C à Vous" a connu un moment de surprise ce vendredi 18 octobre. Alors que Marc Lavoine était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine pour promouvoir son nouvel album, un petit incident est venu pimenter l’émission.

Kate Middleton, cancer, chantage, difficultés financières de ses parents, elle vit un enfer

Kate Middleton traverse une période difficile. Depuis le début de l’année 2024, elle enchaîne les épreuves : problèmes de santé, soucis familiaux, tentatives de chantage... Face à l’adversité, la princesse peut-elle compter sur le soutien de son époux,...

Prince William : Les rumeurs sur la santé de Kate Middleton l’ont rendu fou de rage

Les derniers mois ont été éprouvants pour le prince William et sa famille. En mars dernier, le palais de Kensington annonçait que Kate Middleton était atteinte d’un cancer dont le type n’est pas précisé. Une nouvelle qui a mis fin à des semaines de...

Meghan Markle manipulatrice ? La vérité sur son rôle dans la rupture entre Harry et William

Meghan Markle serait tiraillée ! D’un côté, elle souhaite soutenir son mari, le prince Harry, dans sa volonté de se distancier de la famille royale et de vivre une vie plus paisible aux États-Unis. De l’autre, elle voit bien que cette rupture affecte...

Kate Middleton et Prince William en danger ? Les sombres intentions de l’ami de Meghan Markle

La famille royale s’apprête-t-elle à en prendre une nouvelle fois sur son grade ? Peut-être bien. Si Kate Middleton semble être ménagée par le porte-parole officieux de Meghan Markle et le prince Harry, on ne peut pas en dire autant du prince William,...