Les affinités ne sont pas l’apanage du commun des mortels, même au sein du gouvernement. Depuis leur accession au rang de ministres, Gabriel Attal, 34 ans, et Olivier Véran, 43 ans, semblent entretenir une relation des plus chaleureuses, rapporte le magazine Voici, qui dévoile des photos de cette escapade amicale.
À tel point que cet été, ils ont conjointement décidé de partir en vacances ! En ce début du mois d’août, le tout nouveau ministre de l’Éducation nationale s’est envolé pour le sud de la Corse, suivi quelques jours plus tard par le porte-parole du gouvernement.
Liés par une amitié sincère, ces deux hommes ont opté pour un programme tout en convivialité.
De sessions de paddle en virées en kayak, en passant par des déjeuners ensoleillés, ils ont savouré chaque instant. Entourés d’amis et des deux enfants d’Olivier Véran, ils ont même loué un catamaran pour quelques jours de croisière le long des côtes corses. Des clichés les montrent riant aux éclats, se photographiant et nageant dans les eaux méditerranéennes, tout en discutant de politique et en perfectionnant leur teint hâlé.
Mais toute bonne chose a une fin. Conscient de ses devoirs (et sous la vigilance d’Élisabeth Borne, attentive à la disponibilité de ses troupes), Gabriel Attal devait rejoindre l’île de la Réunion dès le 16 août pour se préparer à la rentrée scolaire. Une perspective peut-être moins festive que la Corse, mais les enjeux politiques ne prennent pas de vacances, et les dossiers pressants exigent une attention constante, rappelle la publication.