Gabriel Attal et Stéphane Séjourné : La blague politique qui a amusé l’Assemblée

6 juin 2024 - 07h15 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Depuis janvier 2024, Stéphane Séjourné occupe le poste de ministre de l’Europe et des Affaires étrangères. Mais avant de soutenir Emmanuel Macron, il avait un passé politique différent, source de plaisanteries pour son ex-compagnon Gabriel Attal.

De ses débuts au Parti socialiste à son engagement avec Renaissance, le parti présidentiel, Stéphane Séjourné s’est illustré par un parcours politique surprenant.

Avant de rejoindre le cabinet d’Emmanuel Macron en tant que conseiller ministériel chargé des relations avec les élus, il était un militant actif du Parti socialiste.

Le natif de Versailles avait même contribué à la campagne de Ségolène Royal, l’ex candidate à la présidence de la République.

Cependant, son virage politique vers Bercy en 2014 a été une source de railleries pour son son Gabriel Attal.

Selon Le Monde, dans un article publié mardi 5 juin, Gabriel Attal n’a pas hésité à plaisanter sur cette transition.

Le désormais premier ministre ne se privait pas de lancer des boutades à celui a partagé sa vie. « Ça va, le "social-traître" ? ».

C’était à l’époque où Stéphane Séjourné avait rejoint le cabinet d’Emmanuel Macron à Bercy. Une blague complice entre les deux hommes, même si Gabriel Attal a lui-même quitté le Parti socialiste en 2016 pour rejoindre l’équipe d’Emmanuel Macron.
Et depuis, il n’ose plus s’illustrer par cette plaisanterie.

Sujets associés : Gabriel Attal - Amitié - Stéphane Séjourné

Ces articles devraient vous intéresser :

Gabriel Attal en Corse : découvrez ses activités estivales préférées

Gabriel Attal a choisi la Corse pour s’accorder une pause estivale bien méritée. Loin des responsabilités de l’hôtel de Matignon et de la pression quotidienne, il a profité de moments de détente sous le soleil méditerranéen.

Sheila : Une greffe miraculeuse !

Soulagée et rassurée. Sheila a laissé éclater sa joie suite à une greffe miraculeuse.

Anouchka Delon soutient Ary Abittan : L’humoriste annonce une grande nouvelle

Ary Abittan annonce une grande nouvelle, celle de son grand retour sur la scène parisienne, quelques semaines après avoir été blanchi dans l’affaire de viol. Un retour validé par Anouchka Delon, la fille d’Alain Delon.

Béatrice Rosen : Cyril Hanouna lui fait une surprise

Béatrice Rosen fait son grand retour ! Cyril Hanouna fait une surprise à ses fidèles en rappelant une chroniqueuse phare de Touche pas à mon poste.

Gabriel Attal et Stéphane Séjourné : La blague politique qui a amusé l’Assemblée

Depuis janvier 2024, Stéphane Séjourné occupe le poste de ministre de l’Europe et des Affaires étrangères. Mais avant de soutenir Emmanuel Macron, il avait un passé politique différent, source de plaisanteries pour son ex-compagnon Gabriel Attal.

Brigitte et Emmanuel Macron impressionnent Natalie Portman, rencontre secrète à l’Élysée

Lundi 22 janvier 2024, l’émission C à Vous sur France 5 a accueilli une invitée d’exception en la personne de Natalie Portman. L’actrice était présente pour promouvoir son nouveau film "May December", réalisé par Todd Haynes et prévu pour le mercredi...

Gabriel Attal : Ses ambitions révélées après son départ de Matignon

Gabriel Attal, le futur ex-premier ministre, envisage de prendre la présidence du groupe Renaissance après son passage à Matignon. C’est le poste qu’il convoite.

Halle Berry s’offre un baiser avec Adrien Brody en plein Oscars

Halle Berry et Adrien Brody, une amitié scellée par un baiser ! Lors des Oscars 2025, l’actrice a surpris tout le monde en embrassant son ami de longue date, un geste qui a suscité des réactions passionnées sur la toile.

Karim Benzema et Rohff renouent après des années de distance

Après des années de distance, les rumeurs d’un rapprochement entre Karim Benzema et Rohff se font de plus en plus insistantes. Un échange sur les réseaux sociaux vient alimenter ces spéculations. Le contact est renoué.

Kendji Girac victime d’un règlement de comptes ? Un ami proche répond

Selon un ami du chanteur, l’agression par balle dont Kendji Girac a été victime le 22 avril 2024 ne serait pas liée à un règlement de compte ou à un sentiment de jalousie au sein de la communauté gitane.