Gabriel Attal : Ses ambitions révélées après son départ de Matignon

8 juillet 2024 - 13h40 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Gabriel Attal, le futur ex-premier ministre, envisage de prendre la présidence du groupe Renaissance après son passage à Matignon. C’est le poste qu’il convoite.

Selon La Tribune Dimanche, il estime que les résultats du premier tour des législatives ont été moins mauvais que prévu grâce à son engagement, et il espère que les députés réélus lui en seront reconnaissants.

Cependant, il n’est pas le seul à avoir des ambitions : Gérald Darmanin, futur ex-ministre de l’Intérieur, envisage également de prendre la tête du groupe Renaissance.

Gabriel Attal pourrait chercher à “dé-présidentialiser” le parti, qui est parfois considéré comme trop centré sur son leader. Affaire à suivre

Par ailleurs, il semblerait que Gabriel Attal ait des ambitions présidentielles. Selon un proche, il serait déterminé à conquérir le pouvoir et aurait exprimé son désir de devenir président de la République depuis son entrée à l’École alsacienne.

Malgré les circonstances, il a dû changer de stratégie et reste discret sur ses éventuelles ambitions présidentielles.

« Il estime que, si les résultats du premier tour ont été moins mauvais qu’il n’avait été imaginé, c’est grâce à lui, et que les députés réélus lui en seront reconnaissants. Il voit la présidence du groupe comme le prolongement naturel de cet engagement », a confié un proche cité par Gala.

">July 5, 2024

Sujets associés : Gabriel Attal - Engagement

Ces articles devraient vous intéresser :

Caroline de Monaco lutte contre le cancer à la soirée de l’Espoir du GEMLUC

Alors que Charlène de Monaco se fait plus discrète, sa sœur aînée, Caroline de Monaco, continue d’affirmer son rôle au sein de la principauté. La princesse, connue pour son élégance et son engagement, a récemment présidé la Soirée de l’Espoir du...

Charlène et Albert de Monaco, soirée caritative exceptionnelle à Courchevel

Une soirée caritative exceptionnelle au profit de la Fondation Princesse Charlène de Monaco et des enfants du Club des Sports de Courchevel

C à Vous : Gabriel Attal un « loup solitaire », révélation chez Anne-Elisabeth Lemoine (vidéo)

Erwan Bruckert, rédacteur en chef adjoint du service politique de L’EXPRESS, était l’invité récent de l’émission C à Vous sur France 5, animée par Anne-Elisabeth Lemoine. Le journaliste a partagé ses réflexions sur la personnalité de Gabriel Attal,...

Gabriel Attal s’excuse après une gaffe sur le fiancé de Lady Gaga aux JO 2024

Lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, Gabriel Attal a croisé Lady Gaga. Et le premier ministre s’est illustré avec une bourde pour laquelle il s’est excusé.

Jordan Bardella surpris par une question sur Gabriel Attal : « Pourquoi serais-je jaloux ? »

Le ton est monté ce mardi matin lors de l’interview politique de Jordan Bardella dans la nouvelle matinale Bonjour !, l’émission de Bruce Toussaint sur TF1.

Brigitte Bardot : Un Noël cauchemardesque !

Après son inquiétant malaise de cet été, Brigitte Bardot, « redouterait le réveillon qui approche », rapporte le magazine France Dimanche, qui fait état d’un Noël cauchemardesque.

La révélation émouvante de Gabriel Attal, cette terrible séparation qui lui a brisé le cœur

Gabriel Attal a ouvert son cœur dans une interview accordée à l’émission Sept à Huit sur TF1. Le ministre de l’Éducation Nationale a abordé des aspects de sa vie personnelle, notamment le divorce de ses parents.

Charlène de Monaco surprend avec une nouvelle couleur de cheveux : les fans déconcertés

Nolwenn Leroy face au scandale Abbé Pierre

L’affaire qui secoue la Fondation Abbé Pierre depuis plusieurs mois a poussé Nolwenn Leroy, marraine de l’association, à prendre la parole.

Gabriel Attal humilié : Pascal Praud informé avant lui de la dissolution

Pascal Praud, le présentateur star de CNews, a été informé de la dissolution de l’Assemblée Nationale par un conseiller d’Emmanuel Macron, bien avant que le Premier ministre Gabriel Attal ne soit mis au courant.