C’est avec une profonde tristesse que la France pleure la perte de Gérard Collomb, ancien maire de Lyon et ministre de l’Intérieur, décédé samedi 25 novembre 2023 à l’âge de 76 ans des suites d’un cancer de l’estomac .
Gérard Collomb a décidé de convier toute sa famille pour passer les fêtes de Noël et du Nouvel An à Paris, et pour cela, il a réquisitionné un véhicule et deux policiers pour les déplacements des membres de sa famille.
D’après le magazine « Le Point », deux policiers du service de la protection (SLDP) ont été réquisitionné pour conduire dans la capitale les enfants et l’épouse de Gérard Collomb du 23 décembre au 2 janvier.
« Il y aura donc deux véhicules mobilisés, avec gyrophares et chauffeurs de la sous-direction des ressources, pour les visiteurs du ministre de l’Intérieur. », indique au Point une source qui parle d’une « mission taxi ».
« Parfois, notre service est utilisé pour le confort de quelques-uns, il sert à faire briller un VIP. Alors que notre mission relève de la sécurité d’État. Le SDLP est en totale déconfiture, ce n’est pas hasard si nous avons tant de mal à recruter. S’il s’était agi de protection, notamment de la femme du ministre et de ses enfants, le dispositif de sécurité aurait été totalement différent », explique-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :