Au début du mois, de nombreuses personnalités ont signé la tribune en soutien à Gérard Depardieu. Parmi elles, Brigitte Fossey qui explique sa décision par une discussion très touchante qu’elle a eue avec Julie, la fille de l’acteur.
Brigitte Fossey, qui a donné la réplique à Gérard Depardieu dans Les Valseuses (1974), fait partie des signataires de la tribune controversée.
Dans une prise de parole auprès de Télé-Loisirs, ce 26 janvier 2024, la comédienne a défendu son point de vue sur la situation.
« J’adhère entièrement au papier qui est sorti dans le JDD où sa famille explique : ’nous avons bien conscience que notre père est extraverti, qu’il a des comportements atypiques, parfois même très poussés, mais c’est quelqu’un de gentil, nous l’aimons et il ne faut pas le lyncher pour autant’. J’aurais aimé signer celui-là aussi », a indiqué Brigitte Fossey.
Avec sincérité, l’actrice de 77 ans a précisé qu’elle avait « signé cette tribune par amitié ».
« Je trouve qu’on n’a pas le droit de tirer sur quelqu’un avant qu’il ait été jugé. D’autre part, je n’ai pas été témoin de ce qu’il aurait fait », a-t-elle affirmé avant de nuancer : « Je suis pour le respect des femmes, je pense qu’elles ont bien raison de vouloir se faire respecter et je fais partie des femmes qui se font respecter ».
Des nouvelles de Gérard Depardieu ont aussi été livrées. Il ne serait pas au top. D’après Voici, il envisagerait de quitter la France.
« J’ai rencontré Julie Depardieu un soir, on a parlé longuement et elle m’a dit que Gérard était très isolé, qu’il y avait beaucoup de choses qui étaient des idées toutes faites qui, malheureusement, se sont mises à galoper, jusqu’à ce qu’il soit cloué au pilori. Que c’était trop pour lui, et qu’il était un peu perdu », a-t-elle fait savoir. En pleine tourmente, le monstre sacré du 7ème art serait donc au plus mal.