Pablo Mira provoque Yann Barthès sur Quotidien après les accusations de racisme
Pablo Mira, chroniqueur de Quotidien, le rendez-vous de Yann Barthès sur TMC, s’est illustré par une petite vanne sur la controverse liée au racisme dans ce programme.
La polémique entre Yann Barthès et Quentin Bataillon, président de la commission TNT, s’est intensifiée suite à la récente apparition de ce dernier dans l’émission de Cyril Hanouna.
Dans son émission "Quotidien", Yann Barthès n’a pas hésité à riposter aux attaques de Bataillon en le taclant pour son comportement jugé incohérent en politique.
« Si je suis arrogant, vous me dites. » ! Voici comment l’animateur de TMC l’a a ouvert son propre ce 3 avril, une réplique acerbe à la prise de parole du président de la commission d’enquête sur l’attribution des fréquences TNT Quentin Bataillon dans Touche pas à mon poste, l’émission proposée par Cyril Hanouna sur C8.
Le député Renaissance n’avait pas hésité à qualifier Yann Barthès d’« arrogant ». Il semble avoir pris parti.
« On va commencer par le début et pour le début, on va commencer par une définition, la définition de la “constance en politique”. Ça va être très court », poursuit l’animateur de Quotidien.
Et dans la foulée, il épingle un tweet de Quentin Bataillon datant du 16 janvier 2023 dans lequel Cyril Hanouna était critiqué.
« La honte Cyril Hanouna, c’est l’imposture de TPMP alliant démagogie et fausses informations », avait le député de la Loire en réplique à une tirade du trublion de C8, qui déplorait du montant de la dotation de l’État aux médias du service public.
Une séquence de l’émission de Cyril Hanouna diffusée la veille, dans laquelle Quentin Bataillon recevait un t-shirt floqué « C’est l’heure du goûter », est diffusée.
Il s’agit d’une allusion à l’audition du présumé compagnon de Kelly Vedovelli, également interrogé par la commission d’enquête, durant de laquelle il avait déclaré devoir prendre « son goûter à 16 h 30 ».
« C’était la constance, la neutralité, la réserve, l’objectivité et l’indépendance », a simplement conclu Yann Barthès.
https://twitter.com/REMS_NADEUGE/status/1775596889993261063
Aller plus loin
Pablo Mira, chroniqueur de Quotidien, le rendez-vous de Yann Barthès sur TMC, s’est illustré par une petite vanne sur la controverse liée au racisme dans ce programme.
Jean-Michel Aphatie charge Quentin Bataillon, président de la commission d’enquête sur les fréquences TNT, après son passage chez Cyril Hanouna.
Ces articles devraient vous intéresser :