Disponible sur la plateforme de streaming Netflix dans le reste du monde, ce long-métrage a en effet rencontré un succès retentissant en se classant à la cinquième place du top 10 des films non-anglophones les plus regardés, rappelle BFM TV.
Il est rappelé que le dernier bébé de Guillaume Canet, malgré les attaques, est parti à la reconquête du monde.
« Astérix à la conquête du monde. L’Empire du milieu », le blockbuster signé Guillaume Canet, a conquis le cœur des spectateurs du monde entier depuis sa sortie mi-mai sur Netflix.
Selon les informations fournies par la plateforme de streaming, le film a été visionné pendant plus de 5 790 000 heures, propulsant ainsi sa présence dans le top 10 de 14 pays, dont l’Argentine, ainsi que l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande. Malheureusement, le film n’est pas disponible sur Netflix en France.
Mais c’est une belle revanche pour Guillaume Canet, qui a été visé par des attaques injustes, qu’il avait d’ailleurs dénoncées.
"Astérix" a attiré 4,6 millions de spectateurs dans l’Hexagone, un chiffre en deçà des attentes qui tablaient sur six ou sept millions d’entrées.