Invité du Journal Inattendu, proposé par Ophélie Meunier sur RTL, nouvelle étape de la promotion de son film Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, Guillaume Canet n’a pas évoqué sa vie personnelle. En revanche, il a évoqué ses rêves.
L’acteur-réalisateur voit grand avec son dernier opus.
« Ce sont nos héros, nos super-héros à nous. C’est vrai qu’aujourd’hui, en faisant des films comme ça, on a envie d’essayer d’égaler les Marvel et tous les films qui nous font rêver, qui font rêver les enfants aussi », a déclaré l’acteur-réalisateur dont le dernier bébé débarquera sur nos écrans dès le 1er février prochain.
A ses yeux, il faut mettre en avant les deux super-héros, Astérix et Obélix, qui « ont merveilleusement bien réussi René Goscinny et Albert Uderzo ».
Et l’objectif de celui qui est visé par des rumeurs liées à sa vie privée ces derniers mois est « d’essayer de prendre des choses de l’actualité, du monde qui nous entoure et d’essayer de les retranscrire dans cette histoire-là ».
« C’était de replacer les deux personnages au centre de l’histoire et de mettre Astérix et Obélix au cœur de cette narration pour qu’on ait le temps d’incarner ces personnages et les remettre en avant. Qu’il y ait un peu d’émotion aussi ».
Dans le cadre de cette émission, Guillaume Canet a été ménagé. Pas de question livrer sur sa vie personnelle qu’il évite soigneusement de commenter ces dernières semaines.