
L’année dernière a été marquée par la déception pour Johnny Depp avec la sortie de son film "Jeanne du Barry", réalisé par Maïwenn, selon le Parisien qui dresse le bilan de l’année écoulée.
Le 1er avril dernier, Le Figaro.fr affirmait que Guillaume Canet serait le nouvel interprète de Ferdinand dans un remake de "Pierrot le Fou", réalisé par Jean-Jacques Annaud en 2025.
Une information rapidement démentie par l’acteur lui-même sur Instagram. "Eh bien, je précise que Le Figaro a voulu faire un poisson d’avril", a-t-il écrit en story. « Je ne suis pas si stupide pour faire quelque chose comme ça ».
Pourtant, l’idée de voir l’acteur reprendre un des rôles les plus emblématiques de Belmondo était séduisante.
S’il admire Jean-Paul Belmondo, le compagnon de Marion Cotillard n’a jamais caché son intention de ne pas succéder à l’acteur disparu en 2021. "Je n’ai jamais voulu l’imiter, je ne l’imiterai jamais", a-t-il déclaré à plusieurs reprises. "Il était unique, et il restera unique."
Quant au remake de "Pierrot le Fou", il n’est pour l’instant qu’un projet hypothétique. Si Jean-Jacques Annaud a bien évoqué son intention de réaliser un jour un remake du film de Jean-Luc Godard, aucun acteur n’a encore été officialisé pour le rôle de Ferdinand.
Ces articles devraient vous intéresser :