La séduisante brune aurait pu l’associer à sa démarche.

Dans une tribune pour Libération, l’actrice rappelle le principe fondamental selon lequel elle est la seule à décider des circonstances dans lesquelles elle expose son corps : « Montrer mon corps, c’est ma décision, c’est moi qui décide OÙ, QUAND, à QUI, et COMMENT ». La publication non autorisée des photos a suscité un tollé sur les réseaux sociaux.
Les réactions sont diverses, reflétant la complexité des débats autour de la vie privée et de la liberté de la presse. Certains internautes soulignent le contexte d’une plage publique, où le consentement à être photographié pourrait être implicite.
D’autres s’interrogent sur la légalité de partager des photos d’une personne, nue ou non, sans son consentement, suscitant ainsi un débat sur les limites de la liberté d’expression.
« Ben il me semble que quand on prend la liberté de se baigner nue, sur une plage publique, on accepte le fait que quelqu’un puisse en prendre une photo … Sinon, faut aller sur une île déserte », a commenté un internaute.
« J’aimerai surtout savoir comment ça peut être légal de partager les photos d’une personne, nue ou non, sans son consentement », « Pourquoi laisser de côté Fabien Galthié qui a subi le même sort ? ».
">November 6, 2023