Henri Guaino se plaint de son salaire de plus de 5000 euros (vidéo)

7 janvier 2017 - 09h26 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Henri Guaino, l’ex conseiller de Nicolas Sarkozy, se plaint de son salaire de député estimé à plus de 5000 euros par mois.

Le député assure ne « rien pouvoir mettre de côté », avec un salaire net estimé à 5.100 euros par mois.

Invité de l’émission présentée par François-Xavier Ménage sur LCI, la politicien a en effet affirmé qu’il ne pouvait rien « mettre de côté ».

« J’ai décidé de dire ce que je pensais, un point c’est tout, dit-il. On me demande si je trouve que les dépu­tés en France sont bien payés, il suffit de compa­rer aux autres démo­cra­ties, je dis non ».
Et à la question sur « 5.100 euros net par mois, combien vous arri­vez à mettre de côté ?? », le député des Yvelines répond « Rien ».

« Moi j’ai commencé ma carrière à 50 ans passés, commence-t-il. Donc à 50 ans passés, vous avez des charges, j’habite à Paris (…) Je suis pas élu dans la Creuse ou en Corrèze, les loyers sont beau­coup plus élevés ».
« Le train de vie que j’avais, même en le rédui­sant, il pèse plus lourd », assure-t-il.

Sujets associés : Vidéos - Henri Guaino

Ces articles devraient vous intéresser :

Wilfrid Mbappé : Un geste généreux pour la fondation de son fils

En marge de la présentation officielle de son fils Kylian au Real Madrid, Wilfrid Mbappé a fait un geste fort en achetant plus de 100 maillots floqués au nom du joueur.

« Quel plaisir de voir », Emmanuel Macron snobé par Catherine Ringer, ce geste qui intrigue

Vendredi 8 mars, lors de la cérémonie au ministère de la Justice pour inscrire l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution, Catherine Ringer a-t-elle volontairement esquivé Emmanuel Macron ? Les détracteurs du chef de l’État jubilent.

Brigitte Macron éblouie par le talent artistique de sa fille Laurence

Ce jeudi 14 novembre, Brigitte Macron a fait une apparition surprise lors du vernissage de l’exposition de sa fille Laurence et de son compagnon Matthieu Graffensttaden. La Première dame a tenu à marquer le coup et à soutenir publiquement les débuts...

Laeticia Hallyday apaisée par Jade et Joy : Leur choix fort d’ignorer leurs parents biologiques (vidéo)

Jade et Joy Hallyday, les filles de Laeticia, ont pris la parole sur le plateau de l’émission "Quelle époque !" diffusée le samedi 23 décembre. L’occasion pour les sœurs de 19 et 15 ans de préciser leur décision affirmée de ne pas vouloir connaître...

Cécile Chaduteau face au drame : La perte déchirante de son amour dans un accident aérien (vidéo)

Cécile Chaduteau, professeure d’expression scénique dans la la Star Academy 2023, a levé le voile sur un drame dévastateur qui a marqué sa vie, la perte tragique de l’homme qu’elle considérait comme l’amour de sa vie.

Miss France 2024 : Eve Gilles dévoile un énorme secret à Léa Salamé

La région du Nord-Pas-de-Calais continue de briller dans le monde de Miss France, avec Ève Gilles devenue la quatrième ambassadrice en moins de dix ans. Interrogée sur ce succès lors de son passage dans l’émission "Quelle Époque" animée par Léa Salamé...

Laeticia Hallyday : son look provocant en robe Mugler affole ses fans

Laeticia Hallyday s’est réjouie du succès de la robe fendue qu’elle portait à la Fashion Week.

Aya Nakamura enflamme la finale de The Voice : La réconciliation avec Nikos Aliagas en prime (vidéo)

Après une querelle passagère, Nikos Aliagas a finalement fait la paix avec Aya Nakamura, qu’il a invitée pour la finale de The Voice sur TF1. La chanteuse a ouvert le spectacle avec ses tubes Pookie, 40%, Dégaine et Djadja. Cette fois-ci, l’animateur...

Tom Pernaut fait trembler les Traîtres : Révélations chocs en finale ! (Photo)

Tom Pernaut a fait forte impression ce soir lors de la finale des "Traîtres" sur M6, en mettant en péril les loyaux participants. Le fils de Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut n’a pas hésité à révéler des noms.

TPMP - Les agresseurs du petit-neveu de Brigitte Macron ne regrette rien, une onde de colère chez Cyril Hanouna (vidéo)

Dans Touche pas à mon poste, l’émission de Cyril Hanouna sur C8, deux hommes arrêtés lors de l’agression du petit-neveu de Brigitte Macron ont brisé le silence. Et sans équivoque, ils affirment ne pas éprouver le moindre regret.