Herbert Léonard traverse une période particulièrement difficile. Depuis le décès de son ami de longue date, Pascal Danel, l’interprète de "Pour une femme" semble bien éprouvé.
Victime d’une embolie pulmonaire au début de l’été, Herbert Léonard va mieux, même il se dit encore affaibli.
Il a en effet perdu 11 kilos depuis qu’il a été placé dans le coma.
Au micro de RTL dans le cadre de l’émission de Marc-Olivier Fogiel, le chanteur a en effet brisé le silence sur sa maladie, et estime que même s’il est au mieux, il ne sera jamais à 100 %.
« J’ai perdu 11 kg, il n’y a plus du tout de muscles. Je ne pouvais plus marcher. Il a fallu que l’on me donne des cours pour remarcher... Maintenant je remarche mais je n’ai pas encore assez de muscles pour être à 100 % et je pense que je ne serai plus vraiment jamais plus à 100 % », confie-t-il.
Et il en profite pour livrer son conseil aux fumeurs.
« Ça fait 45 ans que je fume, et je voudrais dire à tout le monde d’arrêter de fumer parce que j’ai eu tout ça parce que j’ai beaucoup trop fumé dans ma vie, explique Herbert Léonard, qui va devoir suivre une rééducation. Il s’est passé que j’ai manqué d’air un soir, que je ne pouvais plus respirer, qu’il n’y avait pas d’autre solution que d’appeler les gendarmes qui ont fait venir le SAMU et je me suis retrouvé dans cette unité de réanimation à l’hôpital de Melun où ils ont été obligés de me mettre dans un coma artificiel ».
« Ils ne pensaient pas que ça durerait aussi longtemps", a expliqué le chanteur, qui compte revenir sur scène.
« Dès que j’ai, de nouveau, la voix qu’il faut je remonterai sur scène », a-t-il assuré.
Ces articles devraient vous intéresser :