Très fragilisé par une rechute d’un cancer des poumons, Florent Pagny est épaulé par Azucena Caamaño, qui était à ses côtés à l’anniversaire de Line Renaud. Des gestes affectueux ont été immortalisés.
Un dernier hommage a été rendu à Florence Arthaud dimanche matin dans la baie de Cannes, un mois après avoir perdu la vie dans un crash d’hélicoptère, qui a également coûté la vie à deux autres sportifs, Camille Muffat et Alexis Vastine.
Cet accident est survenu le 9 mars dernier alors que les sportifs tournaient ’Dropped’, l’émission de TF1.
Après une première cérémonie religieuse le 30 mars dernier à Paris, un autre hommage a été rendu à la navigatrice par sa famille et ses proches dans la baie de Cannes, au large de l’île Saint-Honorat, l’une des îles de Lérins.
Pour l’occasion, près de cinquante bateaux se sont rassemblés pour saluer la mémoire de Florence Arthaud.
Au large de #Cannes, les marins ont offert un dernier hommage à #FlorenceArthaud > http://t.co/K8x0wFgYHK pic.twitter.com/iM2g7O1TXg
— iTELE (@itele) https://twitter.com/itele/status/592344074926960640
">26 Avril 2015
Chaque personne présente a jeté une rose blanche à la mer.
Le frère de la navigatrice était ravi par la présence en grand nombre de marins.
’Je suis ravi : tous ses amis marins étaient là, et aussi tous les marins qu’elle a fait rêver’, s’est réjouit Hubert. ’Florence aurait aimé cette cérémonie, c’était un moment de partage et d’amour qui s’est déroulé dans la simplicité. C’était un au revoir à Florence, même si elle sera toujours avec nous’.
Une autre cérémonie est prévue en juin dans la stricte intimité familiale au cimetière de l’île de Sainte-Marguerite, où la navigatrice reposera aux côtés de son frère Jean-Marie, décédé en 2001.
Ces articles devraient vous intéresser :