L’égérie Chanel et le prix Goncourt 2018 ont été aperçus ensemble à plusieurs reprises, laissant ainsi entrevoir une relation plus intime qu’une simple amitié. Ces clichés ont suscité de nombreuses réactions, souvent négatives.
Certains internautes critiquent vivement le comportement de la princesse monégasque, la jugeant "indigne" et accusant un manque de stabilité dans ses relations amoureuses.
Ces attaques se focalisent notamment sur l’impact potentiel de ces changements de vie sur ses enfants.
Elle « saute d’une relation à l’autre dans les choses amoureuses. Pas exactement le meilleur pour les deux enfants », peut-on lire sur les réseaux sociaux.
Ces critiques, la fille de la princesse Caroline de Monaco a eu l’opportunité de répondre aux critiques sur sa vie sentimentale. La liberté est son guide.
« Je suis encore en train de m’émanciper. Beaucoup d’écrivaines ont eu une vie très libre, qu’elles ont construite elles-mêmes. Nous sommes trop souvent emprisonnées dans une vision de ce qu’est une famille, et je veux vivre ma vie sans cela, disait-elle qui a récemment perdu sa grand-mère.
« Surtout quand les gens jugent constamment votre vie et vos choix. C’est toujours agaçant d’avoir des commentaires. On ne devrait pas avoir à se justifier. Je ne comprends pas pourquoi ma vie privée devrait intéresser. »