Le rockeur disparu ne se privait d’ailleurs pas vanter les mérites de l’infidélité dans un livre "La terre promise" écrit par Philippe Manœuvre.
"Tout homme a le devoir absolu de tromper de temps en temps sa femme, ne serait-ce que pour lui prouver qu’il l’aime tellement qu’il revient vers elle", disait-il.
Une conception de l’amour qui semblait satisfaire Laeticia Hallyday, qui s’était confiée dans les colonnes de Paris Match, où elle avait évoqué ses troubles alimentaires, à l’origine de sa stérilité, avant de parler de l’infidélité de son époux.
« Je n’aurais sans doute pas survécu à l’anorexie. Je reviens de loin. Il m’a permis de me recentrer. », confiait Laeticia Hallyday, à propos de son mari.
Et d’affirmer ensuite qu’en 2004, alors qu’ils venaient d’accueillir leur fille, Jade, le rockeur s’était illustré par son infidélité.
« J’avais oublié ma vie de femme pendant trois ans. Seule ma fille comptait. Je ne faisais plus attention à moi et à mon mari. Il m’a trompée, ça m’a mis une sacrée claque », confiait-elle.
Et de préciser ne lui en avoir pas voulu. « Mais au lieu de me ronger les sangs, et de l’accabler, je me suis dit, il avait raison ».