« Pour Jade, sa fille emportée des suites d’une malformation cardiaque, la comédienne s’est battue afin que l’hôpital Necker soit doté d’un robot dernière génération », indique la publication.
Et de se réjouir ensuite que l’actrice ait réussi son pari en réunissant les deux millions nécessaires pour l’achat de cet appareil.
Elle a en effet reversé les droits d’auteur de son livre pour cette cause.
C’était il y a deux ans qu’Ingrid Chauvin a perdu sa vie à l’âge de cinq mois des suites d’une malformation cardiaque.
De son engagement, la comédienne en avait parlé aussi sur RTL, peu de temps après la disparition de sa fille.
« J’ai été extrêmement touchée par l’immense soutien du public, avait déclaré Ingrid Chauvin dans RTL Soir, l’émission de Marc-Olivier Fogiel.
« Après une lettre déposée sur Facebook après la disparition de ma princesse, plus d’un million de personne ont répondu présent, m’ont manifesté leur soutien, leur amour, leur réconfort. Ça m’a forcément énormément touchée », rappelait Ingrid Chauvin.
« Je me suis mise à rêver en imaginant que si chacune de ces personnes avait la générosité de donner ne serait-ce qu’un euro pour aider ces enfants qui en ont besoin, pour soutenir la science au sein de l’hôpital Necker, cela serait absolument immense. », ajoutait-t-elle.
Et lorsque Marc-Olivier Fogiel lui avait demandé où elle trouvait la force de se battre, Ingrid Chauvin expliquait que cette énergie lui venait de sa fille.
« C’est ma fille qui me donne cette force, répondait Ingrid Chauvin. Je n’ai pas le choix, si ce n’est de trouver cette force d’avancer pour elle, pour mon mari, ma famille. Je n’ai pas le droit de m’écrouler ».