
Ingrid Chauvin, l’héroïne de "Demain nous appartient" a vécu une épreuve traumatisante.
Ingrid Chauvin n’avait jamais raconté ce qui s’est passé ce 25 mars 2014, lorsque sa fille de cinq mois, Jade, a perdu la vie, rappelle ’Voici’, dans son édition du 20 février.
’Ses premiers mots pleins de pudeur, l’actrice de 41 ans les a couchés sur le papier dans ’À cœur ouvert’, dont la sortie est prévue pour le 12 mars, et dont des extraits ont été diffusés par ’Voici’.
Le témoignage d’Ingrid Chauvin démarre par le pire. ’Le dernier câlin à Jade avant de la mettre au lit, la respiration qui change’, rapporte l’hebdomadaire.
’Les iris qui se voilent jusqu’à s’éclaircir’, le pouls qui ralentit ’encore et encore jusqu’à s’arrêter’. J’étais entrain d’assister, impuissante, sans pouvoir rien y faire, à la mort de ma fille’, écrit la comédienne.
Ingrid Chauvin raconte ensuite le massage cardiaque désespéré de son mari, le réalisateur Mathieu Peythieu, qui était assisté par les pompiers au téléphone.
’Son petit corps durci et froid m’est insoutenable. Noyée de larmes, je dépose un baiser sur sa joue que la vie a déserté’, s’est-t-elle souvenue.
En novembre, la comédienne affirmait sur TF1 ignorer les causes de la mort de sa fille.
’Aujourd’hui il n’y aucune explication. Bien sûr qu’on aimerait savoir. C’est vrai que ça ne change pas grand chose, malheureusement, mais avoir des réponses c’est toujours important pour faire son deuil’, expliquait la comédienne dont la fille souffrait d’une malformation cardiaque à la naissance.
Ces articles devraient vous intéresser :