Lors des journées du 27 et 28 mai, le Rocher était animé par le célèbre Grand Prix de Monaco de Formule 1, attirant un flot de célébrités venues soutenir les pilotes. Albert II affichait un sourire radieux, mais Charlène, quant à elle, semblait loin d’être au meilleur de sa forme. Son visage sombre et son attitude distante n’ont pas échappé aux observateurs avertis, rapporte le magazine Public, qui lui consacre sa Une.
Même sa tenue colorée, avec « son motif arc-en-ciel » n’a pas suffi à dissimuler ses préoccupations intérieures . Des spécialistes du langage corporel ont immédiatement noté la tension dans sa posture, avec des épaules tendues et des gestes rigides.
Le magazine Public fait état de l’éventualité qu’une crise entre le prince Albert et Charlène, alors qu’ils s’apprêtent à célébrer leur douzième anniversaire de mariage.
Il semblerait que ces inquiétudes aient également atteint le prince Albert, qui serait profondément préoccupé par l’état de santé et le bien-être de Charlène. La relation entre les deux conjoints semble traverser « une période délicate », et l’on se demande si l’ex-nageuse n’a « pas replongé dans une phase de dépression », une maladie qui l’affecte déjà par le passé ».
Un magazine allemand, In Touch, affirme que la présence de Nicole Coste, au Grand Prix de Monaco qui l’aurait mise dans cet état.