Charlène de Monaco a fait une apparition remarquée à l’occasion de la finale du simple messieurs du Rolex Monte-Carlo Masters. Accompagné de son époux, le prince Albert II, et de leur fils Jacques, la princesse a assisté à la victoire de Stefanos...
Le couronnement de Charles III et de son épouse Camilla Parker-Bowles se tiendra le 6 mai prochain à l’abbaye de Westminster. Mais la décision de Camilla de brandir un sceptre en ivoire surmonté d’une colombe lors de la cérémonie pourrait provoquer la colère de certains, sans doute celle de Charlène de Monaco et surtout du prince William.
En effet, la princesse monégasque lutte depuis des années contre le trafic de l’ivoire, une cause qu’elle partage avec le prince William, qui est également très engagé dans la protection des éléphants. Le choix de Camilla Parker-Bowles, d’utiliser un sceptre en ivoire pourrait donc être considéré comme une action contre-productive en faveur de la cause de la protection animale, a rapporté Gala.
Charlène de Monaco, qui a grandi en Afrique du Sud, est particulièrement sensible à la protection de la faune et de l’environnement. En 2019, le prince Albert a remis des récompenses à des personnes engagées dans la lutte contre le trafic de rhinocéros et l’environnement. Une cause qu’il a également transmise à ses jumeaux, Jacques et Gabriella, qui ont participé au World Clean Up Day en 2020.
Le couronnement de Charles III sera une cérémonie grandiose alliant tradition et modernité.
Camilla, qui sera couronnée aux côtés de son époux, sera munie de deux sceptres, l’un en or surmonté d’une croix et l’autre en ivoire surmonté d’une colombe. Cette décision risque donc de provoquer une polémique et pourrait faire de l’ombre à la grandeur de l’événement.
Ces articles devraient vous intéresser :