Si aujourd’hui Pascal Obispo est supposé en couple avec Sonia Mabrouk, il y a quelques années, il se sentait si seul. Et il a pu compter sur Isabelle Adjani, qui n’était pas non très bien. Des âmes solitaires !
Isabelle Adjani, qui s’est délestée de quelques kilos, en a désormais fini de ses problèmes de poids.
Et cette semaine, dans les colonnes de Paris Match, l’actrice en parle et se dit dans de très bonnes dispositions.
« Ma ligne ?? C’est presque de l’histoire ancienne. C’est réglé pour la vie ?!, explique-t-elle. C’est vital de se trouver et de se retrouver dans un corps dans lequel on se sent bien, un corps qui nous fait du bien en retour du soin que l’on a pris de lui. C’est ce que j’ai fait, j’ai pris soin de moi, de tout mon moi… En France, on sépare trop souvent le corps et la raison, la raison et l’âme ».
« La raison impose ses diktats au corps : tu dois maigrir, tu vas maigrir, tu n’as qu’à faire un régime. Allez, avec rigueur et discipline, tu y arriveras ?! Devenir son propre dictateur ne permet pas d’échapper à la pression du regard des autres, au jeu social. C’est le meilleur moyen de ne pas y arriver… et de se rendre malade ?! Alors que l’émotionnel joue un rôle capital dès l’enfance dans cette problématique ?! », continue Isabelle Adjani, avant de conclure : "Pour moi, ce qui compte, c’est l’état de santé…"
Ces articles devraient vous intéresser :