L’animatrice a en effet été confrontée cette semaine à une terrible rupture, une rupture inattendue. Mais elle n’est pas sentimentale.

Il s’agit de la fin de son émission sur Canal Plus, « Bonsoir ! », arrêtée par sa hiérarchie, en raison des audiences en berne. Le 1er juin, le rendez-vous hebdomadaire d’Isabelle Ithurburu, n’avait rassemblé que 67 000 téléspectateurs, soit une part de marché de 0.6%.
Jusqu’au là, elle était soutenue par direction.
« Je n’ai jamais eu un appel le lendemain pour me dire qu’il fallait changer des choses dans une émission qui venait de faire une audience décevante. Jamais ! Je sais que c’est différent dans les autres chaînes », disait-elle.
Mais Isabelle Ithurburu ne semble pas brisée puisqu’elle s’affiche tout sourire avec Romain Magellan, le chéri de Valérie Trierweiler, qui officie aussi en qualité de consultant chez Canal+ en tant qu’homme de terrain les week-ends de match de Top 14 ou de Coupe d’Europe.
Sa romance avec l’ex première dame se serait amorcée en 2017 à l’occasion « d’un événement caritatif » et « le courant est tout de suite passé ».