
Kate Middleton a été aperçue aux îles Scilly, un archipel britannique réputé pour sa tranquillité. Ce séjour marque une nouvelle étape dans sa convalescence, après avoir subi un traitement contre le cancer.
sabelle Mergault était l’invitée de l’émission Quelle époque ! sur France 2 le 10 février dernier. L’occasion pour elle de parler de sa nouvelle pièce, Le Bracelet, mais aussi de se confier sur un pan méconnu de son passé : sa potomanie.
Ses confidences sont reprises par le dernier numéro de France Dimanche.
C’est Christophe Dechavanne, l’un des chroniqueurs de l’émission, qui a lancé le sujet. "Est-ce que vous êtes toujours potomane ?", a-t-il demandé à Isabelle Mergault, précisant qu’il la connaissait lorsqu’elle souffrait de cette addiction.
La potomanie est un trouble psychiatrique qui se caractérise par une consommation excessive d’eau. Les personnes atteintes de potomanie peuvent boire jusqu’à 10 litres d’eau par jour, ce qui peut être très dangereux pour la santé.
Isabelle Mergault,bourrée de complexes, a confirmé qu’elle avait souffert de potomanie par le passé. "Il me fallait au moins cinq litres d’eau par jour", a-t-elle confié. Heureusement, elle a réussi à vaincre cette addiction grâce à l’aide de ses parents, qui sont médecins. "Ils m’ont dit : ’Arrête, arrête, tu vas te bousiller les reins !’", a-t-elle raconté.
Si Isabelle Mergault a évoqué ce sujet douloureux, c’est parce qu’elle souhaite que son histoire serve d’exemple à d’autres personnes qui souffrent de potomanie. "Il est important de se faire aider", a-t-elle insisté.
Aujourd’hui, Isabelle Mergault est guérie de sa potomanie et elle croque la vie à pleines dents. Elle est actuellement sur scène dans Le Bracelet, une pièce qui rencontre un grand succès.
Ces articles devraient vous intéresser :