Brigitte Macron semble apprécier Élisabeth Borne, la Première ministre, cependant, ce n’est pas le cas pour tous les membres du gouvernement. L’épouse d’Emmanuel Macron a pris soin de soutenir la nouvelle venue au sein du gouvernement, tout en...
Privée de cérémonie en hommage à Samuel Paty, ce professeur de collège tué par un terroriste russe d’origine tchétchène, Brigitte Macron a tenu à lui rendre hommage. Le regretté professeur a exercé le même métier qu’elle. Et ça rapproche évidemment.
La première dame a été placée en isolement après avoir été en contact avec une personne testée positive à la Covid-19, raison de son absence à la cérémonie d’adieu à ce professeur de collège de Conflans-Sainte-Honorine tué pour avoir montré les caricatures de Mahomet dans un cours sur la liberté d’expression.
Malgré son absence, l’épouse d’Emmanuel Macron a tenu à lui rendre hommage en lui adressant une lettre d’hommage.
"Aujourd’hui, avec vous, nous sommes tous Profs", écrit l’ex-professeur de français et de latin. Elle a en effet tenu des classes pendant une trentaine d’années à Strasbourg, Amiens puis Paris. Brigitte Macron donne par ailleurs des cours de littérature à des adultes à Clichy-sous-Bois.
Elle rappelle que le métier qu’elle a exercé durant de très nombreuses années consiste à "transmettre et anticiper" ou encore "développer l’esprit critique".
"Tout cela, Samuel, vous le saviez, et mieux encore, vous l’incarniez. Car vous aviez la plus haute idée de ce qu’est le métier d’enseignant. Votre famille nous a témoigné, au président de la République et à moi-même, de votre grande exigence et de votre extrême tolérance. Leur dignité nous a bouleversés", a indiqué celle qui été placée pour une " période d’isolement de sept jours".
Ces articles devraient vous intéresser :