Réseaux sociaux, travail et critiques : les confidences de Brigitte Macron

13 janvier 2025 - 23h07 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte Macron, toujours discrète mais directe lorsqu’il s’agit de défendre son époux, a pris la parole sur TF1.

La semaine dernière, à l’occasion du lancement de l’opération Pièces jaunes 2025, elle a multiplié les interventions, apportant un éclairage sur l’état d’esprit du président de la République face aux critiques.

Invitée mercredi au JT de 13h de TF1, Brigitte Macron a évoqué avec franchise la manière dont Emmanuel Macron perçoit les attaques personnelles qui le visent. "Tout ce qu’il entend sur lui le meurtrit", a-t-elle confié.

Et à la première dame de souligner ensuite son engagement sans faille.
« Il met toute son intelligence, tout son cœur au service des Français », disait-elle par ailleurs.

Et quelques jours plus tard, lors d’un entretien accordé à RTL, l’épouse du chef de l’Etat est revenue sur l’impact de la violence verbale, particulièrement sur les réseaux sociaux.

« Je le sens extrêmement blessé », a-t-elle admis, évoquant pour l’occasion un environnement numérique parfois toxique.

« Les rares fois où je vais sur les réseaux, je n’imaginais même pas qu’on arrivait à dire des phrases pareilles à des personnes dont on ne sait rien, qu’on ne connaît pas ou qu’on croit connaître », a-t-elle ajouté.

Malgré ce contexte pesant, Brigitte Macron a tenu à rassurer sur l’engagement de son mari. Travaillant sans relâche, Emmanuel Macron, selon elle, ne laisse pas ces critiques l’éloigner de ses responsabilités. "Je voudrais qu’il arrête un peu de travailler parce qu’il travaille tout le temps", a-t-elle glissé, avec une pointe d’inquiétude pour l’homme de sa vie.

Enfin, elle a mis un terme aux spéculations concernant une éventuelle fin anticipée du mandat présidentiel, en affirmant avec fermeté qu’Emmanuel Macron ira jusqu’au bout de ses fonctions en 2027.

"Il n’a aucune raison de ne pas aller jusqu’au bout. Lui ne l’a pas du tout dans la tête, je peux vous le garantir", a-t-elle insisté.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

« J’arrivais pas à », le mystère de l’absence de Teddy Riner chez Laurent Delahousse enfin résolu

Ce 11 février, Laurent Delahousse est revenu sur l’absence remarquée de Teddy Riner dans son émission "20h30 le dimanche" il y a une semaine de cela. Et elle a livré une surprenante explication.

Hugues Aufray monte au créneau contre le racisme anti-Aya Nakamura

Aya Nakamura au cœur d’une polémique raciste. Pressentie pour chanter Édith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, la chanteuse franco-malienne a été la cible d’une vague de haine et de propos racistes. Une situation qui a indigné...

Raymond Aabou clashé par Flora Ghebal : le débat explosif sur la fin de C8

Tensions vives autour de l’arrêt de C8 ! Raymond Aabou et Flora Ghebali se sont affrontés sur le plateau des Grandes Gueules sur RMC, ce 28 février, au sujet de Cyril Hanouna.

Laurence Ferrari : À CNews, c’est compliqué, la raison du conflit

Depuis la polémique sur l’avortement qui a secoué CNews, Laurence Ferrari, animatrice de Punchline, se sentirait en décalage avec la ligne éditoriale de la chaîne. D’après le magazine Public, elle envisagerait un départ. Et elle serait soutenue par...

Brigitte Macron aux obsèques de Jean-Pierre Elkabbach : Un geste présidentiel en mémoire du journaliste

Ce vendredi 6 octobre, la famille et les amis de Jean-Pierre Elkabbach se sont réunis pour un hommage émouvant lors de ses obsèques qui se sont déroulées au cimetière du Montparnasse à Paris. Parmi les personnalités présentes figuraient Michel Drucker,...

Emmanuel Macron et Gabriel Attal, sur la corde raide, révélation sur leur relation

Les relations entre Emmanuel Macron et Gabriel Attal seraient-elles sur la corde raide ? Selon des informations du Parisien, des tensions sous-jacentes auraient surgi entre les deux hommes politiques, alimentées par des rivalités d’ego au sein du...

Emmanuel Macron et les « smicards » : une polémique enflamme la Toile

C’est une nouvelle polémique qui enflamme les réseaux sociaux. Emmanuel Macron est accusé d’avoir déclaré, lors d’une rencontre avec des représentants syndicaux, que "les smicards préfèrent un abonnement VOD à une alimentation saine".

Brigitte et Emmanuel Macron : La pique cinglante d’Elizabeth II

Le mardi 19 novembre, Boris Johnson était invité sur le plateau de C à vous sur France 5 pour promouvoir son livre Indomptable. Fidèle à son style provocateur, il a livré une pique lancée par Elisabeth II à Emmanuel Macron. Une allusion à sa...

Cyril Hanouna critiqué pour son message sur les Jeux Olympiques

Cyril Hanouna a surpris sur les réseaux sociaux après la clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Brigitte Macron : Cette mesure de protection prise lors de la Visite de Charles III et Camilla Parker-Bowles à Paris

Brigitte Macron prend une grande décision pour sa propre protection lors de la visite de Charles III et Camilla Parker-Bowles à Paris.