Lors des Jeux Olympiques de Paris, Emmanuel Macron a surpris ses abonnés en publiant une photo sur Instagram où il apparaît aux côtés de l’animateur américain Jimmy Fallon.
Brigitte Macron, toujours discrète mais directe lorsqu’il s’agit de défendre son époux, a pris la parole sur TF1.
La semaine dernière, à l’occasion du lancement de l’opération Pièces jaunes 2025, elle a multiplié les interventions, apportant un éclairage sur l’état d’esprit du président de la République face aux critiques.
Invitée mercredi au JT de 13h de TF1, Brigitte Macron a évoqué avec franchise la manière dont Emmanuel Macron perçoit les attaques personnelles qui le visent. "Tout ce qu’il entend sur lui le meurtrit", a-t-elle confié.
Et à la première dame de souligner ensuite son engagement sans faille.
« Il met toute son intelligence, tout son cœur au service des Français », disait-elle par ailleurs.
Et quelques jours plus tard, lors d’un entretien accordé à RTL, l’épouse du chef de l’Etat est revenue sur l’impact de la violence verbale, particulièrement sur les réseaux sociaux.
« Je le sens extrêmement blessé », a-t-elle admis, évoquant pour l’occasion un environnement numérique parfois toxique.
« Les rares fois où je vais sur les réseaux, je n’imaginais même pas qu’on arrivait à dire des phrases pareilles à des personnes dont on ne sait rien, qu’on ne connaît pas ou qu’on croit connaître », a-t-elle ajouté.
Malgré ce contexte pesant, Brigitte Macron a tenu à rassurer sur l’engagement de son mari. Travaillant sans relâche, Emmanuel Macron, selon elle, ne laisse pas ces critiques l’éloigner de ses responsabilités. "Je voudrais qu’il arrête un peu de travailler parce qu’il travaille tout le temps", a-t-elle glissé, avec une pointe d’inquiétude pour l’homme de sa vie.
Enfin, elle a mis un terme aux spéculations concernant une éventuelle fin anticipée du mandat présidentiel, en affirmant avec fermeté qu’Emmanuel Macron ira jusqu’au bout de ses fonctions en 2027.
"Il n’a aucune raison de ne pas aller jusqu’au bout. Lui ne l’a pas du tout dans la tête, je peux vous le garantir", a-t-elle insisté.
Ces articles devraient vous intéresser :