Réseaux sociaux, travail et critiques : les confidences de Brigitte Macron

13 janvier 2025 - 23h07 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte Macron, toujours discrète mais directe lorsqu’il s’agit de défendre son époux, a pris la parole sur TF1.

La semaine dernière, à l’occasion du lancement de l’opération Pièces jaunes 2025, elle a multiplié les interventions, apportant un éclairage sur l’état d’esprit du président de la République face aux critiques.

Invitée mercredi au JT de 13h de TF1, Brigitte Macron a évoqué avec franchise la manière dont Emmanuel Macron perçoit les attaques personnelles qui le visent. "Tout ce qu’il entend sur lui le meurtrit", a-t-elle confié.

Et à la première dame de souligner ensuite son engagement sans faille.
« Il met toute son intelligence, tout son cœur au service des Français », disait-elle par ailleurs.

Et quelques jours plus tard, lors d’un entretien accordé à RTL, l’épouse du chef de l’Etat est revenue sur l’impact de la violence verbale, particulièrement sur les réseaux sociaux.

« Je le sens extrêmement blessé », a-t-elle admis, évoquant pour l’occasion un environnement numérique parfois toxique.

« Les rares fois où je vais sur les réseaux, je n’imaginais même pas qu’on arrivait à dire des phrases pareilles à des personnes dont on ne sait rien, qu’on ne connaît pas ou qu’on croit connaître », a-t-elle ajouté.

Malgré ce contexte pesant, Brigitte Macron a tenu à rassurer sur l’engagement de son mari. Travaillant sans relâche, Emmanuel Macron, selon elle, ne laisse pas ces critiques l’éloigner de ses responsabilités. "Je voudrais qu’il arrête un peu de travailler parce qu’il travaille tout le temps", a-t-elle glissé, avec une pointe d’inquiétude pour l’homme de sa vie.

Enfin, elle a mis un terme aux spéculations concernant une éventuelle fin anticipée du mandat présidentiel, en affirmant avec fermeté qu’Emmanuel Macron ira jusqu’au bout de ses fonctions en 2027.

"Il n’a aucune raison de ne pas aller jusqu’au bout. Lui ne l’a pas du tout dans la tête, je peux vous le garantir", a-t-elle insisté.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel Macron : Un moment complice avec Jimmy Fallon aux JO de Paris

Lors des Jeux Olympiques de Paris, Emmanuel Macron a surpris ses abonnés en publiant une photo sur Instagram où il apparaît aux côtés de l’animateur américain Jimmy Fallon.

Didier Deschamps en première ligne : pourquoi cette question sur le RN fait tant parler ?

Alors que l’équipe de France s’apprête à amorcer l’Euro, Didier Deschamps a fait face à une question polémique qui a ravivé de vieux souvenirs. Visiblement agacé, il a tenu à clarifier sa position avec fermeté.

Insomnie présidentielle : Brigitte Macron dévoile le lourd secret d’Emmanuel Macron

En entretien accordé à Paris Match, qui lui consacre sa Une, Brigitte Macron a livré des confidences sur son mari, Emmanuel Macron, qui n’aime dormir. Le chef de l’Etat serait un peu insomniaque.

Céline Dion : snobée par Taylor Swift aux Grammys, la réaction sans appel de sa sœur

Le 4 février dernier, Céline Dion a fait une apparition surprise et très remarquée lors des Grammy Awards. Invitée à remettre le Prix du meilleur album de l’année à Taylor Swift, la chanteuse a toutefois semblé être snobée par sa cadette au moment de...

Brigitte et Emmanuel Macron, leur quotidien pendant les JO à Brégançon

Brigitte et Emmanuel Macron en vacances à Brégançon. Pas question pour autant de renoncer aux Jeux Olympiques.

Comment Emmanuel Macron gère ses dossiers depuis Fort Brégançon ?

Les vacances d’Emmanuel Macron à Fort Brégançon ne riment pas seulement avec détente, mais aussi avec une organisation millimétrée.

Kylian Mbappé sous le feu des critiques : Dugarry déchaine sa colère dans une interview explosive

Le monde du football est en effervescence à nouveau, mais cette fois-ci ce n’est pas un exploit sur le terrain qui fait parler, mais plutôt les commentaires cinglants de Christophe Dugarry concernant Kylian Mbappé. L’attaquant star du Paris...

Brigitte Macron : Des séquelles irréversibles ! Les médecins sont très inquiets et impuissants…

Brigitte Macron traverserait une épreuve qu’elle ne pourrait jamais surmonter suite à une agression récente et violente !, rapporte le magazine France Dimanche.

Anthony Colette viré de Danse avec les stars

Anthony Colette a confirmé sur Instagram, ce mercredi 15 janvier 2025, qu’il ne participerait pas à la prochaine saison de Danse avec les stars. Selon ses déclarations, cette décision ne vient pas de lui.

Charlène de Monaco mise en cause pour emploi d’immigrants clandestins, un scandale qui ébranle le Palais

Charlène de Monaco est visée des graves accusations, celles d’avoir employé des nounous clandestines, d’origine philippines, pour surveiller ses jumeaux, Gabriella et Jacques.