Ce serait à l’occasion de la prochaine cérémonie des César, prédit France Dimanche qui fait état de cette réjouissante perspective.
Au détour d’un article où il est question d’une sombre affaire de viol, en réalité l’histoire de son dernier film « La Terre des Hommes », réalisé par Naël Marandin, l’hebdomadaire a salué la prestation de Jalil Lespert dans la peau de Sylvain, puissant membre d’une coopérative agricole et dirigeant d’un marché aux bestiaux du Brionnais en Bourgogne.

Il est accusé de viol par la fille d’un exploitant agricole criblé de dettes. Ses qualités d’acteurs sont saluées.
« Sa parfaite ambiguïté dans la peau de ce manipulateur et sa saisissante interprétation pourraient bien lui valoir une nomination aux César », indique la publication.
Si Jalil Lespert devait remporter cette fameuse statuette, sa fiancée Laeticia Hallyday serait sans doute présente dans la salle.
En 2001, l’acteur-réalisateur était déjà escorté par Bérangère Allaux, la mère de ses enfants ainés, Gena et Aliosha. Celui qui ne serait pas présent au concert en hommage à Johnny Hallyday le 14 septembre prochain à Paris avait remporté le trophée de Meilleur Jeune Espoir Masculin pour sa prestation dans Ressource Humaines, de Laurent Cantet.