Même si Charlotte Gainsbourg a traversé une période sombre dans le passé avec Yvan Attal, ce dernier est son pilier en ce moment, alors qu’elle vient de perdre sa maman, Jane Birkin des suites d’une longue maladie.
Jane Birkin était sur le plateau de C à Vous, pour présenter son dernier album et a expliqué que sa fille, Lou, refusait de la voir réduite à la « chose de Serge Gainsbourg ».
« Je dis que Lou c’est une chic fille. Elle veut que je sois appréciée pour moi et parfois ça la gonfle que je sois juste la chose de Serge », a confié la chanteuse actuellement en pleine promotion de son album de reprises des chansons de Serge Gainsbourg.
Elle prend cette remarque de sa fille comme un éloge, une flatterie.
« Et même comme une flatterie qu’elle ait pu imaginer que je valais le coup pour moi toute seule », précise-t-elle.
Jane Birkin qui en a fini de sa tumeur explique par ailleurs que sa fille cadette n’apprécie pas sa discrétion sur sa relation avec son père, Jacques Doillon.
« On vivait une vie secrète, voulue par Jacques, a précisé la chanteuse. « C’est une fille de justice ».
Jane Birkin peut évidemment compter sur le soutien de ses deux filles, Charlotte et Lou, qui étaient d’ailleurs à son récent concert.
« Elles étaient mignonnes parce qu’elles étaient dans le bras l’une de l’autre et ça m’a beaucoup touchée. Parce que voilà Kate manque beaucoup... », explique-t-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :