C’est par le biais d’une vidéo postée sur Instagram le 4 avril dernier que Jarry a officialisé son départ de "Tout le monde veut prendre sa place", émission qu’il animait depuis un an. S’il a tenu à souligner son attachement au programme et aux équipes, l’humoriste a également évoqué les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision surprise. Le Parisien dévoile une autre raison.
En premier lieu, Jarry, qui serait en guerre avec Jean-Luc Reichmann, a mis en avant son désir de se consacrer davantage à sa vie de famille, ayant "très peu vu [ses] enfants cette année" à cause du rythme intense imposé par l’émission quotidienne.
Parallèlement, l’artiste a annoncé une grande tournée des Zéniths en France, Suisse, Belgique et Canada, qui débutera l’année prochaine. Un projet d’envergure qui nécessitera "beaucoup d’énergie" et ne lui permettra pas d’assurer la présentation du jeu de France 2.
Si les raisons évoquées par Jarry semblent légitimes, d’après les informations du Parisien, un autre facteur pourrait expliquer son départ. En effet, le contrat de l’animateur avec France 2 arriverait à son terme, ce qui pourrait avoir influencé sa décision de ne pas le renouveler.
Le départ de Jarry pose désormais la question de l’avenir de "Tout le monde veut prendre sa place". France 2 va-t-elle chercher un nouveau visage pour présenter l’émission ? Ou va-t-elle opter pour un changement de format ?