Jordan Ozuna, la compagne de Karim Benzema, a fait le choix de se convertir à l’Islam peu après la naissance de leur premier enfant, fruit de leur relation. Cette décision semble la combler de joie et lui évite les petits ennuis auxquels peut être confronté Cristiano Ronaldo.
D’après un média italien, l’ex-coéquipier de Karim Benzema au Real de Madrid a en effet suscité une polémique en Arabie Saoudite en faisant le signe de croix lors d’un match. Ce geste a déclenché des discussions sur les réseaux sociaux.
En effet, le joueur portugais, fiancé de Georgina Rodriguez, a célébré son but de la manière habituelle en faisant le signe de croix, un acte pourtant interdit dans ce pays.
Comme le précise La Repubblica, l’expression publique de la foi chrétienne est proscrite en Arabie saoudite. Le droit saoudien est basé sur la charia, la loi islamique issue du Coran et de la Sunna, qui la tradition et les pratiques du prophète islamique Mahomet.
Les non-musulmans n’auraient pas le droit de promouvoir leur religion ni exposer des objets liés au culte dont des symboles religieux. « Prier ou afficher publiquement des objets et symboles liés à la religion chrétienne est considéré comme un délit passible d’arrestation ».
Jordan Ozuna, la compagne de Karim Benzema, semble être épargnée par de telles préoccupations grâce à sa conversion à l’Islam.