Dans sa dernière édition, le magazine Voici dévoile la face cachée de Stéphane Plaza, qui serait incontrôlable depuis une quinzaine d’année.
Michel Hazanavicius, le réalisateur de OSS 117, The Artist et Coupez !, a entrepris la délicate tâche d’adapter le roman de Jean-Claude Grumberg, "La plus précieuse des marchandises : Un conte" (2019), en un film d’animation. Pour ce projet ambitieux, le compagnon de Bérénice Bejo avait fait appel à Gérard Depardieu pour prêter sa voix à l’un des personnages.
Cependant, des informations récentes laissent planer le doute sur la participation de l’acteur français au doublage du film, en raison de sa mise en examen pour des accusations de viol et d’agressions sexuelles, ainsi que des multiples allégations de violences sexuelles qui pèsent sur lui.
Mediapart dévoilait cet été les témoignages accablants de 13 femmes accusant Gérard Depardieu de violences sexuelles. Cette révélation vient s’ajouter aux soupçons de viols et d’agressions sexuelles qui pèsent sur l’acteur suite à la plainte de la comédienne Charlotte Arnould, âgée de 27 ans.
Il convient de noter que le parquet de Paris avait déclaré à l’époque des premières accusations qu’aucune nouvelle plainte n’avait été déposée. De plus, l’instruction ouverte en juillet 2020, à la suite de la plainte de Charlotte Arnold, se poursuit. L’acteur de 74 ans, quant à lui, a catégoriquement nié toutes les accusations relevant du droit pénal, selon le cabinet d’avocats Temime, qui le représente depuis des années.
L’incertitude plane donc sur la participation de Gérard Depardieu au projet de Michel Hazanavicius, qui devra prendre une décision délicate quant au maintien de l’acteur au doublage du film en dépit des lourdes accusations qui pèsent sur lui.
Ces articles devraient vous intéresser :