« Même au cinéma, il ne faut pas que ça ronfle, il ne faut pas s’endormir. Le jour où je m’emmerderai au cinéma, j’arrêterai. Un an, deux ans, dix ans. Je n’irai pas cachetonner parce que je n’ai pas un rythme de vie qui m’oblige à faire ça. Je continue tant que j’ai ce plaisir-là, que je peux me marrer, avoir des sensations. De toute façon, quand je m’ennuie, ça se voit. Quand je prends du plaisir aussi », dit-il tout d’abord sur sa vision de son métier et du cinéma en général.
Il en profite aussi pour aborder le thème de la religion, avouant au passage aimer visiter les églises vides.
« Si on me demande de parler de la religion, j’hésite. C’est d’abord une affaire privée. Ma foi ? J’aime les églises vides. Ma foi est dans le quotidien, dans le rapport aux autres. Si je dois donner de la joie, c’est déjà une façon de croire. Je ne suis pas un fou des dogmes ou de La Sainte parole. J’en ai bouffé plus jeune », confie-t-il.
« Cela ne m’éclaire pas. En revanche, je crois à des sourires, à des rires en commun. Si j’ai une petite mission sur Terre, celle de divertir et de toucher les gens, je suis super content d’avoir laissé cela. », a-t-il par ailleurs indiqué.