Jean-Jacques Bourdin - accusation de "trop" - Ce procès évité de justesse

31 juillet 2020 - 20h05 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Déjà confronté à un deuil suite à la perte de sa mère, Jean-Jacques Bourdin a bien fait de pas aller trop loin dans son accusation contre un célèbre professeur, qui n’est hésite pas à faire parler la poudre.

Et le professeur en question est Didier Raoult, le célèbre professeur marseillais, reçu début juillet dans son émission sur RMC, un programme qu’il ne présentera plus à la rentrée. Un clash en direct.

Le journaliste a rappelé au célèbre infectiologue que la popularité ne soigne pas.
"Vous avez sauvé quelqu’un dans votre vie ? Alors calmez-vous. Non, mais posez-moi des questions intelligentes » a répliqué celui qui n’hésite pas à faire parler la poudre lorsque les accusations vont trop loin.

Jean-Jacques Bourdin n’a pas insisté, contrairement à Martin
Hirsch, le directeur des hôpitaux de Paris (AP-HP), qui accusait le célèbre professeur chevelu d’avoir traficoté les chiffres des guérisons du Covid-19 à l’hôpital de Marseille qu’il dirige.

« Mon rôle n’est pas de faire la police des pourcentages, mais si c’est pour [influencer] la commission d’enquête à partir de données biaisées et partielles, c’est mon rôle de réagir promptement. », avait-il lancé devant les députés. La réaction ne s’est pas faite attendre, précise Le Parisien, qui confirme une plainte pour « dénonciation calomnieuse ».

Martin Hirsch, qui lui a reproché « faux témoignage », accusation qui aurait pu coûter à l’apôtre de l’hydroxychloroquine, "jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 75 000 € d’amende ».

Sujets associés : Jean-Jacques Bourdin

Ces articles devraient vous intéresser :

Marc-Olivier Fogiel désintègre Jean-Jacques Bourdin après ses propos explosifs

Marc-Olivier Fogiel réplique à Jean-Jacques Bourdin qui l’avait critiqué, et clarifie les choses sur leur conflit.

Laurent Ruquier quitte BFMTV : réaction cash d’Anne Nivat, l’épouse de Jean-Jacques Bourdin

Le départ de Laurent Ruquier de BFMTV a suscité de nombreuses réactions, et parmi elles, celle Anne Nivat, la femme de Jean-Jacques Bourdin, n’a pas hésité à exprimer son point de vue sans réserve.

Cyril Hanouna : Kelly Vedovelli, Guillaume Genton « critiquée » pour leur soumission malsaine

Jean-Jacques Bourdin a pris la parole pour dénoncer une situation qu’il juge "malsaine". Selon le journaliste, les chroniqueurs de Cyril Hanouna, dont Kelly Vedovelli, Géraldine Maillet, Guillaume Genton, et d’autres, seraient sous l’emprise de leur...