"Série noire pour le journaliste de 71 ans. Retrait de permis, privé de matinale, et en deuil" rapporte le magazine France Dimanche dans son numéro daté du 31 juillet.
Le magazine France Dimanche revient sur les déboires actuels de Jean-Jacques Bourdin, qui accumule les ennuis ces derniers temps.
Après son retrait de permis suite à un excès de vitesse, et la perte de sa mère adorée, il aurait été contraint de céder sa place à la matinale de RMC.
"Il y a de la tristesse, de l’émotion", a confié l’un de ses proches au Parisien. Jean-Jacques n’aurait jamais arrêté spontanément. Il vit depuis 20 ans avec les auditeurs, avec son équipe, et il est attaché à tout ça".
Cette annonce de la fin de sa collaboration à ce programme dont il avait les commandes depuis une vingtaine d’années, aurait pu signifier "la fin de ses tourments", avance publication. Mais il n’en serait rien.
Un nouveau coup de sort ! "Un nouveau tourbillon de chagrin et de désespoir qui s’est abattu sur ce Cévenol très attaché à sa région", glisse France Dimanche, en référence à la disparition de sa mère Nicole à l’âge de 91 ans. Jean-Jacques Bourdin serait au plus mal, mais reviendrait sans doute à la rentrée requinqué pour son interview politique sur BFM TV.