Denise Fabre s’est livrée sur RTL ce samedi 22 juin sur un période sombre de sa vie, celle de sa tentative de suicide.
Face aux caméras de « 50 mn Inside » sur TF1, Anissa Delarue, la veuve de Jean-Luc Delarue, est non seulement revenue sur les circonstances de leur rencontre et leur mariage, mais elle a aussi évoqué la maladie et les derniers instants de l’animateur, emporté à l’âge de 48 ans des suites d’un cancer de l’estomac.
« J’essaye d’être courageuse en faisant comme lui, d’être digne comme il l’a été face à la maladie, d’être fort comme il l’a été », explique-t-elle, avant de revenir sur leur rencontre lors du vernissage d’une exposition au centre Georges-Pompidou.
Anissa Delarue n’était « pas libre à cette époque ». « Ça a pris plusieurs semaines avant qu’on ne se mette en couple », explique Anissa Delarue, qui avait accompagné son mari lorsque celui-ci devait faire face à sa dépendance à la drogue et la cocaïne.
« Il avait intégré le groupe de parole des Alcooliques Anonymes, ça l’a libéré, c’est une façon aussi de voir qu’il n’était pas seul et qu’on pouvait s’en sortir », explique alors la jeune femme.
« On s’est dits que c’était un combat en plus à mener et qu’on allait s’en sortir », dit-elle ensuite.
Malgré la maladie, le couple a décidé de se marier le 12 mai 2012 à Belle-Île-en-Mer.
L’animateur ne « se savait pas du tout condamné le jour du mariage », précise Anissa avant d’ajouter : « Vous savez quand vous portez la robe blanche, c’est pas pour porter la robe noire quelques semaines plus tard. On avait le désir de fonder une famille, de vieillir ensemble. J’ai dû faire les deuils de tout ça ».
Jean-Luc Delarue ne parlait pas de la mort. « il ne la concevait même pas et s’il la concevait, peut être qu’il ne voulait pas me rendre triste, se rappelle-t-elle. Il m’a demandé de fermer les volets, d’éteindre la lumière, de lui donner ses boules Quies. C’est ce que j’ai fait. Ensuite il s’est endormi, j’ai pris un livre, j’étais auprès de lui et il s’est éteint dans son sommeil. J’ai eu le sentiment qu’il est parti en paix puisqu’il s’est endormi avec un sourire ».
Ces articles devraient vous intéresser :