Et il reconnait que s’il avait su que cette séquence allait provoquer une polémique, il se serait abstenu de la diffuser.
« Je crois qu’il ne faut pas tout mélanger, déclare Jean-Luc Lemoine. Sinon, ça veut dire que tous les gens qui, un jour, t’ont dit : ’Dis camion’ et ont répondu : ’Pouet ?! pouet ?!’ en te touchant les seins, t’ont agressée sexuellement ?? Non, ils t’ont juste fait un truc lourdingue. En plus, c’est moi qui ai isolé la séquence avec Cyril et Capucine pour mes questions en 4/3. Si j’avais pu imaginer une seule seconde ce que ça provoquerait, je me serais abstenu ?! ».
Jean-Luc Lemoine en profite pour tacler Audrey Pulvar, qui s’était insurgée sur le comportement de Cyril Hanouna sur les réseaux sociaux.
« Dans ce cas précis, je trouve ça très opportuniste. Mais ça veut dire que son Twitter fonctionne encore. On a eu des doutes pendant la crise à i-Télé… (Rires), a-t-il déclaré en référence à son silence lors de la grève qui a touché i-Télé, la chaine où elle officie.
« Il y a quelques années, par exemple, j’avais montré une séquence où Enora m’avait touché le sexe et personne ne s’en était offusqué, dit-il. Je suis le premier à penser qu’une agression sexuelle, c’est quelque chose de très grave et de condamnable ».