Désormais en couple avec Bérénice, une séduisante brune responsable d’une société de marketing, Gad Elmaleh devait se rendre encore cette année, où il aurait été humilié dans le passé, par deux ex, la danseuse étoile, Aurélie Dupont, et Charlotte...
Jean-Michel Apathie, qui rejoint cette saison France Info, est très remonté contre Cyrille Eldin, le nouveau présentateur du Petit Journal, l’émission quotidienne de Canal Plus.
Le journaliste s’est en effet livré lors d’un entretien accordé au « Buzz TV » du Figaro, où il revient non seulement sur son départ d’Europe 1, mais s’interroge aussi sur l’utilité de Cyrille Eldin à la télévision.
Interrogé sur le traitement de la politique dans « Quotidien », l’émission de Yann Barthès sur TMC, il n’a pas pu s’empêcher de lancer une petite pique au successeur de ce dernier au « Petit Journal ».
« Les journalistes qui travaillent dans cette émission ont un regard, une culture et de la distance. Ils ont réussi à imposer quelque chose ! Il y a donc une légitimité à le faire. En revanche, je n’ai jamais trop compris l’utilité de Cyrille Eldin et ce qu’il cherchait à amener... J’ai l’impression qu’il instaure une fausse complaisance. Dans Quotidien, il y a un regard journalistique et une interrogation qui complètent un dispositif général. La démocratie est une diversité d’approches et de points de vue ! », explique-t-il.
Jean-Michel Apathie semble partager l’avis de bon nombre de spectateurs qui semblent avoir suivi Yann Barthès sur TMC. Le petit Journal de Canal a en effet vu fondre ses audiences.
Ces articles devraient vous intéresser :